La Foir’Fouille change de mains

|

Qualium, filiale de la Caisse des Dépôts, qui avait repris la Foir-Fouille il y a quatre ans tout juste, annonce céder le contrôle du spécialiste du bazar à de nouveaux investisseurs financiers, associés à l'actuelle équipe dirigeante.

Qualium cède la Foir'Fouille, après quatre années de présence.
Qualium cède la Foir'Fouille, après quatre années de présence.

Le nouveau tour de table intègre les fonds CM-CIC Capital Finance, Nord Capital Investissement, Turenne Investissement et Société Générale Capital Partenaires, précise Qualium Investissement. Il permet également au management de renforcer sa participation au capital du groupe.

Des ventes en croissance de 19% en quatre ans

Si le montant de l'opération n'a pas été rendu public, le président de la Foir'Fouille, Ivan Rapoport, se réjouit lui du maintien de Qualium au capital, en tant qu’actionnaire minoritaire, du fait de « sa connaissance du secteur et de son soutien financier ».

La Foir’Fouille, créée en 1975, compte aujourd’hui 212 points de vente pour un chiffre d’affaires, en 2013, de 510 millions d’euros. Pendant les quatre années de présence de Qualium, le chiffre d'affaires de l''enseigne a crû de près de 19%, passant de 430 millions d'euros alors à, donc, 510.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message