Marchés

La folie des publicités diffusées lors du Super Bowl a démarré

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Moins d’une semaine avant l’événement sportif planétaire le plus regardé avec la finale de la coupe du monde de football et les Jeux Olympiques. Chaque année, les industriels de la grande conso se lâchent financièrement et d’un point de vue créatif pour optimiser les 3,8 millions de dollars pour 30 secondes investis en moyenne.

La plupart des publicités ne sont dévoilées que le soir du match, mais certaines enseignes commencent à montrer quelques images pour créer du trafic vers leurs réseaux sociaux. C’est le cas notamment de Coca-Cola qui a utilisé Facebook pour donner un aperçu du show que représentera son dispositif. Le premier spot sera diffusé lors de la première mi-temps du match et mettra en scène une course entre plusieurs équipes. Les internautes seront appelés à voter pour leur équipe via Facebook, Twitter, Instagram et autres, qui détermineront la nature du second spot diffusé, lui, lors de la deuxième mi-temps du match

CBS, diffuseur du Super Bowl cette année, peut se frotter les mains. Avec des pics à 4 millions de dollars les trente secondes, elle fait mieux que sa rivale NBC l’année passée. Hormis les industriels des produits alimentaires et des boissons, les constructeurs auto seront les plus représentés. C’est déjà le buzz pour Mercedes dont le spot avec le mannequin Kate Upton provoque déjà la polémique dans l’Amérique puritaine…

Une page spéciale Facebook est dédiée à l’ensemble de ces publicités et l’on y apprend notamment que Oreo, en France depuis 2007, diffusera pour la première fois une publicité pendant le match, qui démontre de l’engouement qu’elles représentent aux Etats-Unis. Si 111 millions d’américains ont regardé le match en 2011, ils étaient 114 millions à être devant leurs écrans lors de la diffusion des publicités à la mi-temps…

Carnet des décideurs

Vincent Bouin

Vincent Bouin

Directeur marketing chez Coca-Cola France

Christophe Parmentier

Christophe Parmentier

Directeur planning, commercialisation et service client de Coca-Cola European Partners

William Luneau

Directeur d'un projet stratégique d'amélioration continue de Coca-Cola European Partners France

Aurélie Penet

Aurélie Penet

Directrice commerciale de la région Île-de-France de Coca-Cola European Partners

Sophie Ragaigne-Berret

Sophie Ragaigne-Berret

Directrice associée en charge de stratégie commerciale et CRM de Coca-Cola European Partners

Audrey Nique

Audrey Nique

Directrice associée en charge de la stratégie commerciale de Coca-Cola European Partners

Ludovic Midoir

Ludovic Midoir

Directeur national des ventes proximité de Coca-Cola European Partners

Isabelle  Bastien

Isabelle Bastien

Directrice nationale des ventes sur le terrain de Coca-Cola European Partners

Olivier  Bauduin

Olivier Bauduin

Directeur d'exploitation France de Coca-Cola European Partners

Anne-Caroline Vorburger

Directrice de la stratégie et idée pour la France chez Coca-Cola Entreprises.

Alexandra  Pontiller

Alexandra Pontiller

Directrice de la promotion client et chaîne d’accueil de Coca-Cola Entreprises

Manuel  Berquet

Manuel Berquet

Directeur du digital commerce de Coca-Cola pour l’Europe

Isabelle  Hubsch

Isabelle Hubsch

Ex-directrice marketing de Coca-Cola France

Bony Florence

Bony Florence

Directrice contrôle de gestion industriel de Coca-Cola European Partners

Valentine Laude

Valentine Laude

Directrice commerciale hors-domicile de Coca-Cola Entreprises

Axel Segarra

Axel Segarra

Directeur d'enseigne chez Coca-Cola European Partners

Antoine Vanderhulst

Directeur commercial GMS de Coca-Cola European Partners France

Marc Vidal

Marc Vidal

Directeur d'enseignes GMS de Coca-Cola European Partners

Mathias Lenas

Mathias Lenas

Directeur commercialisation, planning de production et logistique clients de Coca-Cola […]

Eric Desbonnets

Eric Desbonnets

Vice-président Supply Chain de Coca-Cola European Partners

François Gay-Belille

François Gay-Belille

Président de Coca-Cola France

James Quincey

James Quincey

Président et directeur de l’exploitation de Coca-Cola Company

Christian Polge

Christian Polge

Président de Coca-Cola Canada

Véronique Surget

Véronique Surget

Directrice marketing Europe de Coca-Cola Entreprise

Bertrand Carré

Vice-président des ressources humaines de Coca-Cola Entreprises

Muhtar Kent

Muhtar Kent

Président-directeur général de Coca-Cola Company

Carl Lescroart

Carl Lescroart

Vice-président des Forces de Ventes France de Coca-Cola Entreprise

Véronique Bourez

Véronique Bourez

Vice-présidente Europe et Eurasia de la division McDonald's pour The Coca-Cola Company

Céline Bouvier

Céline Bouvier

Ex-Directrice marketing de Coca-Cola France

Imad Benmoussa

Imad Benmoussa

Président de Coca-Cola France

Steve Cahillane

Steve Cahillane

Responsable de la zone Amériques de Coca-Cola entre 2012 et 2013

Nicolas Franchet

Nicolas Franchet

Responsable retail et e-commerce de Facebook

Ben Lambrecht

Ben Lambrecht

Vice-président et directeur général de Coca-Cola Entreprise France

Elsa Chantereau

Directrice des affaires publiques de Coca-Cola France

Hugo Barra

Hugo Barra

Vice-président de la réalité virtuelle de Facebook

Laurent Solly

Laurent Solly

Directeur général de Facebook France

Warren Buffet

Warren Buffet

Fondateur de Berkshire Hathaway et Actionnaire de Coca Cola Company et de Heinz

John S.Pemberton

Fondateur de Coca-Cola

Georges Lahoud

Directeur financier de Coca-Cola France

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA