La foncière Apsys adopte une nouvelle organisation

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Afin de «conserver la longueur d’avance qui caractérise les opérations signées Apsys et intensifier le développement de la société », Maurice Bansay, Président Fondateur d’Apsys, met en place une nouvelle organisation. Une Direction Générale Adjointe est créée pour coordonner les compétences des trois équipes Opérations, Commercialisation et Gestion d’Actifs. Et une Direction du Développement International sera constituée au cours du 1er semestre 2014.

Directeur Commercial France d’Apsys depuis 2007, Marc Wainberg a été l’un des principaux artisans des opérations développées par Apsys. Il devient Directeur Général Adjoint.
Directeur Commercial France d’Apsys depuis 2007, Marc Wainberg a été l’un des principaux artisans des opérations développées par Apsys. Il devient Directeur Général Adjoint.

Une Direction Générale Adjointe est créée sous la responsabilité de Marc Wainberg, précédemment Directeur Commercial France d’Apsys. Sa mission : coordonner les compétences des équipes en charge de la conception, de la commercialisation, de la construction et de l’exploitation des centres. A ce titre, «Marc Wainberg chapeautera 3 directions, détaille le communiqué, la Direction des Opérations désormais dirigée par Philippe Gerken, précédemment Directeur des Opérations retail parks. Philippe Gerken succède à Francis Tallet qui a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière et quittera la société le 31 mars 2014. ». Francis Tallet continuera cependant à conseiller Apsys sur certains dossiers.

Vers une Direction du Développement International

La Direction Commerciale France sera assurée par Frédérique Poullet, précédemment Directeur Commercial Adjoint. Frédérique Poullet sera épaulée par Antoine Goillandeau, qui demeure Directeur Commercial Adjoint et sera particulièrement chargé de la recommercialisation et de la valorisation des actifs en exploitation. La Direction de la Gestion d’actifs, toujours dirigée par Olivier Ferroud-Plattet. Philippe Gerken et Frédérique Poullet intègrent le comité de direction. Une Direction du Développement International, chargée d’explorer de nouveaux marchés, sera également constituée au cours du 1er semestre 2014. Cette direction, confiée à Grégory Zeitoun, actuellement Directeur des Partenariats Stratégiques d’Apsys, sera rattachée à Maurice Bansay.

L’esprit cousu main

Apsys créé en 1996 se décrit comme «spécialiste des opérations complexes de centre-ville, alliant l’esprit cousu main et le savoir-faire d’un opérateur reconnu ». Et met aux premiers rangs des opérations représentatives de ce positionnement, «Beaugrenelle, concept inédit de grand magasin du 21ème siècle, à deux pas de la Tour Eiffel, et Les Rives de l’Orne, opération mixte de cœur de ville à Caen, lauréat du Prix Procos 2014 Mixité Ville et Promoteur, qui ont fait bouger les lignes, en donnant naissance à une nouvelle génération de centres commerciaux. » Après ses 3 ouvertures de 2013 (Beaugrenelle, Les Rives de L’Orne à Caen et Le Parc de la Jaufertie dans l’agglomération d’Angoulême), Apsys maintient un rythme de développement soutenu dans les années à venir. 2014  verra notamment la mise en chantier de 2 opérations majeures : Muse, projet mixte de centre-ville de 80 000 m2 à Metz, et Lacina, nouvelle référence en Europe de l’Est sur 150 000 m2, à Poznan (Pologne).

Vill’Up ouvrira à Paris et Parc Saint Paul à Valence

Avec en prime, l’ouverture de 2 nouveaux centres : Vill’Up, concept inédit associant sensations fortes et shopping tendance au sein de la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Et Parc Saint Paul, retail-park innovant près de Valence (Drôme). « L’ADN d’Apsys, fait de passion, créativité, ambition et ténacité, repose sur la conjugaison de talents complémentaires. Je suis convaincu que cette nouvelle organisation, construite autour de collaborateurs qui ont fait la preuve de leur expertise, permettra à Apsys de continuer à innover et imaginer la ville et le commerce de demain » déclare Maurice Bansay qui conserve la Présidence et la Direction Générale du Groupe Apsys. Les directions Financière, Développement France et Marketing & Communication, animées respectivement par Claire Vandromme, Matthieu Babinet et Eléonore Villanueva, ainsi qu’Apsys Polska dirigé par Fabrice Bansay, ne sont pas concernées par cette réorganisation et restent rattachées à Maurice Bansay.
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA