La foncière Hammerson entrevoit un retour de la croissance dans son bilan 2013

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BILAN Parmi les projets de grande envergure, qui préfigurent pour Hammerson les «ensembles commerciaux de demain » générateurs de rendements, figurent le vaste projet des Terrasses du Port, déjà commercialisées à 93% et ouvrant le 3 mai prochain sur 61 000 m² à Marseille. En attendant le Jeu de Paume à Beauvais en septembre 2015.

Le centre des Terrasses du Port ouvrant dans 11 semaines, début mai, à Marseille est commercialisé à 93%.
Le centre des Terrasses du Port ouvrant dans 11 semaines, début mai, à Marseille est commercialisé à 93%.

Commentant la publication des chiffres de la foncière Hammerson, David Atkins, Chief Executive de la société britannique a souligné «le groupe a obtenu de bons résultats en 2013, année marquée par le début d’un redressement de l’activité économique et de la consommation au Royaume-Uni. En France, les faibles niveaux d’endettement personnel laissent entrevoir un rebond des dépenses de consommation avec le retour de la croissance. Tandis que la demande des enseignes croît, Hammerson s’emploie à développer des sites adaptés à leurs besoins à venir ; de manière à créer les conditions propices à une croissance des valeurs locatives. Nous avons une bonne visibilité sur un certain nombre de projets de grande envergure, qui préfigurent les ensembles commerciaux de demain et vont générer de solides rendements pour nos actionnaires. ».

Demande soutenue pour les centres de qualité

Hammerson annonce ainsi une progression de 2,1 % du revenu locatif net à périmètre comparable, «preuve de la persistance de la demande de nos enseignes locataires et de la pertinence des initiatives engagées en matière de gestion d’actifs ». Signe d’une « demande soutenue pour des centres commerciaux de qualité », les nouveaux loyers représentant 24 M£ (contre 19 M£ en 2012) pour 154 000 m² (contre 123 000 m²). Le taux d’occupation de 97,7 %, est supérieur à l’objectif de 97 % du groupe, et il est en hausse depuis le milieu de l’année. Les signatures de baux se font sur la base de loyers se situant globalement à 2 % au-dessus de la valeur locative de marché, «signe positif pour la croissance future des revenus. ».

Du neuf à Marseille bientôt, à Beauvais et à Nancy plus tard

Et le groupe de souligner les points forts pour «la constitution d’un portefeuille d’actifs commerciaux de qualité ». Au premier rang desquels l’ouverture le 3 mai prochain des Terrasses du Port, à Marseille. Commercialisé à 93 %, ce «premier développement d’Hammerson en France » accueillera 190 boutiques et restaurants sur 61 000 m2. De même les travaux ont débuté pour le centre du Jeu de Paume, à Beauvais, dont l’ouverture est prévue en septembre 2015. Hors France, ont été également mis en route l’extension de Silverburn, à Glasgow et de Cyfarftha, à Merthyr Tydfil (Royaum-Uni). Ainsi que les travaux d’aménagement de Victoria Gate, à Leeds (Royaum-Uni). Auxquels il faut aussi ajouter l’obtention des autorisations sur les grands projets de développement de Croydon et de Brent Cross à Londres. Ainsi que des projets d’investissements dans les sites Saint Sébastien à Nancy, Bullring à Birmingham et Value Retail.
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA