La Fondation Auchan se donne de nouvelles ambitions

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A l'occasion de son dixième anniversaire, la Fondation va augmenter son budget de dotation et pratiquement doubler le nombre de projets soutenus.


Créée en 1996, la Fondation Auchan pour la Jeunesse a soutenu plus de 200 projets, dotés en moyenne de 10 800 €. « Nous avons toujours privilégié les associations qui agissent sur le long terme, précise Arnaud Mulliez, président d'Auchan France, dans des zones où sont implantés nos magasins. » Fierté du patron de l'enseigne, le processus de sélection des projets implique directement les salariés de l'entreprise, et pas seulement l'encadrement, via des commissions régulières.

Pour les dix prochaines années, la Fondation, « qui accompagne au plus près l'éthique et la philosophie d'une entreprise qui s'est toujours voulue responsable depuis sa création en 1961 », veut renforcer son action. De 300 000 €, son budget annuel de dotation va passer à 500 000 €. Dès l'année prochaine, ce sont une quarantaine de projets qui devraient être financés, contre 23 cette année.

Auchan entend enfin recadrer ses partenariats sur des actions liées à deux problématiques majeures dans lesquelles l'enseigne se sent directement impliquée : les questions de santé nutritionnelle, en tête desquelles le surpoids et l'obésité ; le travail de fond dans les quartiers et les zones rurales réputés difficiles, via l'accompagnement de la scolarité et la lutte contre l'illettrisme.
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