
La rédaction vous conseille
Jeudi 20 novembre 2014, dix équipes composées d’étudiants issus de la promotion 2014 HEC-Entrepreneurs ont participé à la phase finale du deuxième concours de Business Plan de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Les étudiants issus de la prestigieuse filière de formation et désireux de tenter l’aventure de l’entrepreneuriat ont défendu leurs projets devant le jury exigeant qui, après une présentation étayée, a poussé chaque équipe dans ses retranchements lors d’une séance de questions/réponses ne laissant rien au hasard.
"Avec le concours de Business Plan, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires entend encourager et développer l’esprit d’entreprendre, tout particulièrement auprès des jeunes, souligne Marie-Thérèse Le Roch, Présidente de la Fondation. Soutenir l’initiative économique constitue un axe majeur de nos actions que nous souhaitons concrètes et ancrées dans la réalité".
Le palmarès
Après soutenance et délibération du jury, voici le palmarès du concours de Business Plan 2014 Fondation Le Roch-Les Mousquetaires :
- Premier Prix, Epée d’Or, avec une dotation de 22.000 euros : POPMYDAY (plateforme et services beauté et bien être à domicile) présenté par Morgane L’Hostis et Charles Bérenguer
- 2ème Prix, Epée d’Argent, avec une dotation de 18.000 euros : ELISTAIR (base d’alimentaire filaire pour drones, le système Pulse), présenté par Timothée Penet et Guilhem de Marliave,
- 3ème Prix, Epée de Bronze, avec une dotation de 15.000 euros : MODALI (place de marché d’achat et vente de vêtements de seconde main), présenté Tayfun Akaltun, Alexis Alban et Sandra Scannella.
"Avec ces formidables dotations de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, nous allons pouvoir franchir des caps décisifs, soulignent les lauréats. POPMYDAY va développer sa stratégie commerciale, ELISTAIR va déposer un brevet au niveau international, et MODALI va développer une solution d’automatisation des outils logistiques".
Un dispositif national
Forte du succès de cette initiative, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires met en place un dispositif national baptisé "Prix Coup de Pouce Fondation Le Roch-Les Mousquetaires". En partenariat avec les grandes écoles, les universités, les IUT, les écoles de commerce, les structures consulaires et les associations. Les "Prix Coup de Pouce Fondation Le Roch-Les Mousquetaires" sont destinés à soutenir les jeunes créateurs d’entreprises qui ont besoin d’aide pour démarrer leurs activités.