La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires soutient les start-up

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires a organisé son deuxième concours de Business Plan au profit des étudiants HEC-Entrepreneurs. Après délibération du jury, trois projets ont été récompensés, avec la clé une dotation globale de 55.000 euros.

Reconnue d’utilité publique depuis près de 10 ans, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires mobilise les énergies et les ressources en accompagnant des projets audacieux aux enjeux économiques et sociétaux majeurs
Reconnue d’utilité publique depuis près de 10 ans, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires mobilise les énergies et les ressources en accompagnant des projets audacieux aux enjeux économiques et sociétaux majeurs

Jeudi 20 novembre 2014, dix équipes composées d’étudiants issus de la promotion 2014 HEC-Entrepreneurs ont participé à la phase finale du deuxième concours de Business Plan de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Les étudiants issus de la prestigieuse filière de formation et désireux de tenter l’aventure de l’entrepreneuriat ont défendu leurs projets devant le jury exigeant qui, après une présentation étayée, a poussé chaque équipe dans ses retranchements lors d’une séance de questions/réponses ne laissant rien au hasard.
"Avec le concours de Business Plan, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires entend encourager et développer l’esprit d’entreprendre, tout particulièrement auprès des jeunes, souligne Marie-Thérèse Le Roch, Présidente de la Fondation. Soutenir l’initiative économique constitue un axe majeur de nos actions que nous souhaitons concrètes et ancrées dans la réalité".

Le palmarès

Après soutenance et délibération du jury, voici le palmarès du concours de Business Plan 2014 Fondation Le Roch-Les Mousquetaires :

- Premier Prix, Epée d’Or, avec une dotation de 22.000 euros : POPMYDAY (plateforme et  services beauté et bien être à domicile) présenté par Morgane L’Hostis et Charles Bérenguer

- 2ème Prix, Epée d’Argent, avec une dotation de 18.000 euros : ELISTAIR (base d’alimentaire filaire pour drones, le système Pulse), présenté par Timothée Penet et Guilhem de Marliave,

- 3ème Prix, Epée de Bronze, avec une dotation de 15.000 euros : MODALI (place de marché d’achat et vente de vêtements de seconde main), présenté Tayfun Akaltun, Alexis Alban et Sandra Scannella.

"Avec ces formidables dotations de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, nous allons pouvoir franchir des caps décisifs, soulignent les lauréats. POPMYDAY va développer sa stratégie commerciale, ELISTAIR va déposer un brevet au niveau international, et MODALI va développer une solution d’automatisation des outils logistiques".

Un dispositif national

Forte du succès de cette initiative, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires met en place un dispositif national baptisé "Prix Coup de Pouce Fondation Le Roch-Les Mousquetaires". En partenariat avec les grandes écoles, les universités, les IUT, les écoles de commerce, les structures consulaires et les associations. Les "Prix Coup de Pouce Fondation Le Roch-Les Mousquetaires" sont destinés à soutenir les jeunes créateurs d’entreprises qui ont besoin d’aide pour démarrer leurs activités.

 

 

Carnet des décideurs

Vincent Fièvre

Vincent Fièvre

Directeur de communication et marque d'Intermarché

Gwenn Van Ooteghem 

Gwenn Van Ooteghem 

Directeur des achats marques nationales d'Intermarché

Claire Bourdon

Claire Bourdon

Directrice d'enseigne hypermarché d'Intermarché

Louise Damie

Louise Damie

Directrice des ressources humaines d'Intermarché

Claude G.

Directeur général d'Intermarché Alimentaire

Tristan Dupont

Tristan Dupont

Directeur des achats d'Intermarché

Claude  Genetay

Claude Genetay

Directeur général d’Intermarché alimentaire international

Christophe  Leray

Christophe Leray

Directeur des systèmes d'informations du groupement Les Mousquetaires

Yves  Audo

Yves Audo

Président d'Agromousquetaires

Caroline Puechoultres

Caroline Puechoultres

Directrice marketing, communication et innovation d'Intermarché

Hassen Kefi

Hassen Kefi

Directeur du développement et innovation chez groupement des des Mousquetaires

Marc Boulangé

Marc Boulangé

Directeur digital d'Intermarché

Virginie Larrière

Virginie Larrière

Directrice des supermarchés d'Intermarché

Cathy Collart

Cathy Collart

Directrice des hypermarchés Intermarché

Jérôme Ceccaldi

Jérôme Ceccaldi

Directeur de l'organisation et de la conduite de changement du groupement des Mousquetaires

Didier Duhaupand

Didier Duhaupand

Président de la Société Les Mousquetaires (SLM)

Pierre Maertens

Pierre Maertens

Directeur e-commerce et omnicanal d’Intermarché

Caroline Dassié

Caroline Dassié

Directrice générale d’Intermarché

Alexandre Falck

Alexandre Falck

Directeur général d'ITM entreprises

Vincent Bronsard

Vincent Bronsard

Directeur de l’ensemble de l'offre (alimentaire et non alimentaire) d'Intermarché

Hubert Tournier

Hubert Tournier

Directeur des opérations des systèmes d'information et directeur du conseil au sein du […]

Evelyne Banquy

Evelyne Banquy

Directrice développement durable d’ITM Alimentaire

Thierry Cotillard

Thierry Cotillard

Président du Conseil d’Administration d’ITM alimentaire international

Jean-Pierre Meunier

Jean-Pierre Meunier

Président du groupement Les Mousquetaires

Pascal Ferrier

Président d’ITM Entreprises

Marie-Thérèse Le Roch

Présidente de La fondation le Roch-Les Mousquetaires

Catherine Fedrigo

Catherine Fedrigo

Responsable des achats de vins chez Intermarché

Philippe Lebreton

Philippe Lebreton

Membre du conseil de la SAS des Mousquetaires
Administrateur au conseil d'administration […]

Patricia Chatelain

Patricia Chatelain

Directrice de l'innovation du groupement des Mousquetaires

Bruno David

Directeur sourcing et PME d’Intermarché

Olivier Fontaine

Olivier Fontaine

Responsable du pôle frais d'Intermarché

Nicolas Jérôme

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Pierre Le Roch

Fondateur d'Intermarché

Vassante Monany

Vassante Monany

Directeur Commercial d'Intermarché Roumanie

Sébastien Essioux

Directeur administratif et financier du groupement les Mousquétaires

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA