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Révolution au rayon des produits laitiers. La Fontaine à Yaourt, une marque du groupe Yéo (filiale de Sodiaal Union), spécialisé dans la conception et la fabrication de yaourts et de crèmes fraiches, a mis en place un yaourt à boire en format Doypack. Ce packaging souple, jusqu’alors réservé aux boissons « à consommer avec modération », offre de la praticité et de l’hygiène. A mettre au réfrigérateur, le produit, fabriqué dans le sud-ouest, peut être consommé jusqu’à 6 jours après ouverture, grâce à son robinet hermétique. Par ailleurs, cet emballage écologique permet de réduire les déchets. Son impact environnemental, à volume égal, est de 40 % inférieur à un conditionnement en bouteille plastique. La Fontaine à Yaourt, composée de vraies fraises mixées, est présenté dans un conditionnement avantageux (1,5 kg soit 8 à 10 portions) pour toute la famille à un prix économique (3,90 euros). Depuis le 12 janvier et pour 4 mois, cette référence sera en exclusivité chez Intermarché. D’ailleurs le distributeur a choisi de faire concourir ce produit, parmi 10 autres PME, pour le Grand Prix de l’Innovation Intermarché, crée en 2011.