La Fontaine à Yaourt : un yaourt format familial en Doypack à consommer à tout moment

|

Présentée dans un format inédit, en poche souple, la Fontaine à Yaourt, permet à toute la famille de se servir de yaourt à boire au gré de ses envies. Le produit sera en exclusivité chez Intermarché pendant 4 mois à partir du 12 janvier.

Yéo lance le 1er yaourt à boire en format familial dans une poche souple, en exclusivité chez Intermarché
Yéo lance le 1er yaourt à boire en format familial dans une poche souple, en exclusivité chez Intermarché

Révolution au rayon des produits laitiers. La Fontaine à Yaourt, une marque du groupe Yéo (filiale de Sodiaal Union), spécialisé dans la conception et la fabrication de yaourts et de crèmes fraiches, a mis en place un yaourt à boire en format Doypack. Ce packaging souple, jusqu’alors réservé aux boissons « à consommer avec modération », offre de la praticité et de l’hygiène. A mettre au réfrigérateur, le produit, fabriqué dans le sud-ouest, peut être consommé jusqu’à 6 jours après ouverture, grâce à son robinet hermétique. Par ailleurs, cet emballage écologique permet de réduire les déchets. Son impact environnemental, à volume égal, est de 40 % inférieur à un conditionnement en bouteille plastique. La Fontaine à Yaourt, composée de vraies fraises mixées, est présenté dans un conditionnement avantageux (1,5 kg soit 8 à 10 portions) pour toute la famille à un prix économique (3,90 euros). Depuis le 12 janvier et pour 4 mois, cette référence sera en exclusivité chez Intermarché. D’ailleurs le distributeur a choisi de faire concourir ce produit, parmi 10 autres PME, pour le Grand Prix de l’Innovation Intermarché, crée en 2011.

2 commentaires

DESCARGUES

30/01/2016 00h14 - DESCARGUES

SUPER INNOVATION ET ECOLO , J IRAIS VOIR CELA DE PLUS PRES LA SEMAINE PROCHAINE

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

solis daniel

16/01/2016 18h38 - solis daniel

Sympat, écologique et de ce pas lundi j'irai l'acheter

bravo

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations