Services & Livraison

La foodtech californienne DoorDash lève 535 millions de dollars

|

Ce tour de table, emmené par SoftBank, valorise la société de livraison de repas 1,4 milliard de dollars. Elle rejoint ainsi le très select club des licornes dépassant le milliard de dollars de valorisation.

La foodtech californienne DoorDash lève 535 millions de dollars.
La foodtech californienne DoorDash lève 535 millions de dollars.© DoorDash

Il pleut des dollars sur les foodtech de livraison de repas. Le 1er mars, la californienne DoorDash annonce avoir bouclé une levée de fonds de 535 millions de dollars. La jeune pousse est désormais valorisée 1,4 milliard de dollars, contre 700 million à la suite de son précédent tour de table de 127 million, clos en mars 2016. Le même jour, l'indienne Zomato annonce avoir collecté 200 millions de dollars auprès du chinois Alibaba.

La levée de DoorDash a été emmenée par SoftBank. Les fonds d'investissement Sequoia Capital, GIC et Wellcome Trust ont également participé à l'opération. Ces investisseurs ont mis la main au portefeuille, séduits par l'efficacité de la technologie développée par la jeune pousse, indique le communiqué. La marge de contribution de l'entreprise, calculée en soustrayant les coûts variables d'une livraison au montant engrangé par l'entreprise pour ce service, est devenue positive en 2017. L'entreprise est donc rentable si l'on ne prend pas en compte ses dépenses (très élevées) d'investissement visant à conquérir de nouveaux marchés. Cette levée de fonds vise justement à étendre l'activité de la start-up, actuellement présente dans 600 villes des Etats-Unis et du Canada à 1600 communes et à recruter 250 collaborateurs supplémentaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message