La Fournée dorée s'affiche pour ses 20 ans

|

La marque de viennoiserie la Fournée dorée fête ses 20 ans avec un vaste dispositif marketing décliné sur toute l’année 2017.

Pour son anniversaire, un picto 20 ans sera accolé on pack au logo sur les produits phares de la marque la Fournée dorée.
Pour son anniversaire, un picto 20 ans sera accolé on pack au logo sur les produits phares de la marque la Fournée dorée.© Fournée Dorée

A l’occasion de ses 20 ans, la Fournée dorée, 3ème marque nationale du marché de la viennoiserie, met à l’honneur ses produits phares (Gâche, Chinois, Brioche tressée, Navette) en y apposant un picto spécial anniversaire.

Campagne de communication inédite

Produits stars en 2017, ses Brioch‘Burger, dont la recette a été revisitée et le grammage modifié, passant de 200 à 250g, bénéficieront d’une campagne de communication du 13 au 19 juin 2017 pour recruter, fidéliser et augmenter la fréquence d’achats. "La campagne d’affichage sera multi-formats et permettra de couvrir 80% de la population dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants", indique Emilie Germain-Péau, sa directrice marketing qui prévoit aussi de la communication en magasin du 19 juin au 15 juillet pour toute la gamme Brunch & Lunch avec des stop-rayons dans 573 points de vente et la création d’une PLV unique. Un bon de réduction de 0,30€ sera ensuite proposé en juillet et août sur les Brioch‘Burger pour continuer à les soutenir après la campagne d’affichage.
Une mécanique digitale "The very good moment" sera mise en œuvre cet été et permettra de créer une expérience autour de la marque à domicile. Enfin un jeu concours se tiendra du 18 septembre au 13 octobre 2017, relayé en magasin par un fronton spécial "20 ans de saveur" et par des stickers on pack avec de nombreux cadeaux à gagner et des dotations inédites sous la forme de voyages personnalisés.

Ventes en croissance

Côté nouveautés, des briochettes à détacher x12, en paquet de 480 grammes, seront lancées en juin 2017 sur le segment en baisse des brioches individuelles qui a besoin d’être revalorisé. Avec un bon de réduction de 0,30€ on pack au lancement. La gamme été sera composée d’une Gâche des vacances 800 grammes et d’une Brioche tressée des Olonnes 750 grammes.
Née en 1997, la Fournée dorée est une entreprise familiale vendéenne qui a généré des ventes en hausses de 10 à 15% en 2016 à 180 millions d’euros dont 50% à l’export avec 700 salariés. Elle détient 5 sites de production en France. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations