Marchés

La France, 1er marché importateur de vins de Porto

En 2010, la France était le premier marché importateur de vins de Porto, avec un total de 28,5% des ventes mondiales.

Les expéditions de vins de Porto vers la France ont représenté 32 millions de bouteilles, pour un chiffre d’affaires de 84 millions d’euros. Souvent dégusté à l’apéritif, le vin de Porto est encore malgré tout peu connu ; le Porto blanc notamment n’est pas encore entré dans les moeurs. Malgré tout les efforts des professionnels portugais pour mieux faire connaître leurs vins commencent à donner des résultats : en 2010 les expéditions de catégories “spéciales” (Vintage, LVB, 10 ans, 20 ans…) affichent une progression de +3,8%, et représentent maintenant 8,5% des bouteilles expédiées vers la France. Selon Luciano Vilhena Pereira, Président de l’IVDP, “c’est une bonne nouvelle, qui prouve que les vins de Porto de différentes catégories ne sont plus réservés qu’à une élite et que les consommateurs français commencent à les considérer comme des vins à part entière”.

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