La France dans le top 3 du marché des objets connectés

La France se place juste derrière les Etats-Unis en matière d’objets connectés, comme le Financial Times l’a annoncé dans un article paru mercredi 15 juillet 2015. Sur un marché qui représentera entre 26 et 50 milliards d'objets en 2020, la France doit sa toute bonne place au soutien de l'Etat et à ses nombreuses PME.

Partager
La France dans le top 3 du marché des objets connectés
Parrot est l'une des entreprises françaises en pointe dans le secteur des objets connectés avec ses drones.

Qui aime bien châtie bien ? Si le Financial Times n’est pas connu pour son amour de la France et de ses choix économiques, le quotidien britannique a tout de même classé l’Hexagone 3e sur le podium des pays les plus tournés vers les objets connectés. Juste derrière les Etats-Unis, la France se distingue sur ce marché prometteur qui devrait représenter 26 à 50 milliards d’objets connectés dans le monde d’ici 2020. En France, le secteur fonctionne bien grâce au soutien de l’Etat, avec des aides apportées en matière de création d’entreprises et le Crédit Impôt Recherche qui favorisent l’investissement en recherche et développement. Pour le Financial Times c’est aussi un des effets paradoxal de la crise de 2008, vu que les grands groupes ont gelé les embauches, les ingénieurs qualifiés se sont tournés vers l’entreprenariat. Le quotidien souligne aussi l’expertise française en matière de mathématiques, ingénierie et design.

La bonne présence française au CES de Las Vegas

Le dynamisme français est visible à l’internationale : 120 PME françaises étaient présentes au CES 2015 de Las Vegas, le salon de l’électronique, c’est 1/3 des start-ups non américaines. La French-Tech s’était particulièrement distinguée avec vingtaine de récompenses en matière d’innovations, et des entreprises qui gagnent en visibilité comme Parrot, Withings, Sigfox ou Netatmo. L’Etat lui poursuit son soutien au secteur, François Hollande inaugurait en juin 2015 la cité de l’objet connecté à Angers.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

75 - AP HP

Fourniture de salades 5ème gamme mono et multi-portions.

DATE DE REPONSE 04/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS