Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La France tente de devenir une terre de whiskys

Armand Chauvel |
|

Publié le 26/05/2022

Les propositions de whiskys made in France ont beau se multiplier, la petite taille des acteurs, l’absence d’une IGP France et l’ombre imposante des scotchs corsètent encore ce marché appelé à grandir.

Accrocheur 
Avec des VMH à +?9?% à CAM P2 2022 (NielsenIQ) et 19?% de ses consommateurs âgés de moins de 35 ans, Chivas confirme sa bonne santé et sa capacité à recruter de jeunes urbains.
Accrocheur Avec des VMH à +?9?% à CAM P2 2022 (NielsenIQ) et 19?% de ses consommateurs âgés de moins de 35 ans, Chivas confirme sa bonne santé et sa capacité à recruter de jeunes urbains.
Chiffres 2,1 Mrds € : le CA des whiskys, à + 0,7 % (- 0,6 % en volume) Source : NielsenIQ, CAM à P13 2021, HM + SM, proxi, drive, origine fabricants Face aux 99,4 millions de litres de whisky vendus en 2021 en GMS, les 369 000 litres brassés, fermentés, distillés et vieillis en France, et non en Écosse, Irlande, Amérique du Nord ou Asie, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2701

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message