Franchise Expo Paris 2014

La franchise, un modèle économique majeur en France

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En ouvrant ces pages, vous découvrez le premier numéro d’une nouvelle newsletter de LSA destinée à la franchise, et rien qu’à la franchise. Une publication réalisée en partenariat avec deux sociétés du groupe InfoproDigital - qui détient également LSA - Néo Restauration et Toute la Franchise, le site de recrutement numéro un du secteur.

Jérôme Parigi, rédacteur en chef adjoint de LSA, en charge de la distribution et de la franchise
Jérôme Parigi, rédacteur en chef adjoint de LSA, en charge de la distribution et de la franchise©LAETITIA DUARTE

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


L'ALSACIEN

L'ALSACIEN

70 000 € d’apport personnel

demande de documentation

Comme Chantal Zimmer, déléguée générale de la fff, le rappelle fort justement dans l’interview qu’elle nous a accordé pour saluer la parution de ce premier numéro, la franchise est devenu un modèle économique majeur en France. Un modèle que LSA comme Néo Restauration se devaient de suivre avec encore plus d’assiduité et de précision, notamment à travers des médias dédiés.

Désormais, chaque semaine, nous tenterons, dans cette newsletter de retracer l’essentiel de l’activité du secteur. En tout cas de toutes les enseignes qui gravitent autour du commerce, pris au sens très large, et de la restauration.

Mais le dispositif ne s’arrête pas là. Le 20 mars, LSA publiera un numéro spécial de plus de 30 pages consacré au secteur, à quelques jours du salon Forum Franchise Expo, l’un des grands évènements de l’année, et premier salon mondial du secteur.

En plus de ce numéro, LSA, Néo Restauration et TLF seront présents avec un stand et surtout - pour la première fois - avec une WebTV, pour vous faite vivre de plus près ce salon, découvrir les projets des franchiseurs qui y exposent et entendre les décideurs qui comptent dans ce secteur.

Des décideurs auxquels LSA ouvre désormais doublement ses colonnes. D’abord avec une nouvelle section de son Carnet des décideurs, publié sur le web, qui compte déjà plus de 2000 profils de responsables répertoriés. Ensuite, avec des tribunes d’experts consacrées à la franchise et aux réseaux, confiées à des spécialistes du domaine : le cabinet Simon Associés, Axes Réseaux, le cabinet d’avocats Threard Bourgeon Meresse & Associés, Gouache Avocats, les cabinets Progressium, Franchise Management, Fiducial, et un spécialiste de la communication, FH Conseil, nous livrerons chaque semaine quelques clés indispensables pour réussir dans ce secteur. Merci à eux et aux équipes qui ont contribué à la réalisation de ce dispositif. Et bonne lecture. 

 

Jérôme Parigi, rédacteur en chef adjoint de LSA, en charge de la distribution et de la franchise

 

Compte twiter : @jeromepar

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA