La fraude sur les paiements sur internet en baisse

|

La Fevad (Fédération des entreprises du e-commerce et de la vente à distance) s’est félicité des chiffres publiés par l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement (OSCP) faisant état d’une baisse en 2012 du taux de fraude sur les paiements sur Internet de 0,290% contre 0,341 % en 2011.

fevad

Cette situation intervient dans un contexte de forte progression du nombre des transactions sur internet (+23 % en 2012). Cette amélioration traduit la mobilisation des sites marchands et de l’ensemble des acteurs concernés, sous l’égide de la Banque de France, en faveur de la sécurité des transactions sur internet.

L’enquête menée par la Fevad auprès d’un échantillon représentatif de sites marchands révèle un taux de fraude de 0,19%, inférieur à la moyenne nationale.

La Fevad publiera en septembre prochain son Livre Blanc sur les paiements sur Internet, dans lequel elle présente les recommandations des acteurs de la vente en ligne en faveur d’une politique de sécurisation des paiements permettant de faire progresser la confiance des acheteurs sans entraver le potentiel de développement du e-commerce.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message