Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La fréquentation et le chiffre d’affaires des centres commerciaux restent positifs en 2019

Selon le bilan du Conseil National des Centres Commerciaux, les quelques 800 sites français affichent une fréquentation en hausse de +0,3% en 2019, soit la meilleure performance depuis 10 ans. Et, ceci malgré une décrue de 2,6% à cause des mouvements sociaux de décembre. De même, le chiffre d’affaires sur les 11 premiers mois de l’année s’améliore de 0,8%, meilleure performance depuis 2010. 

Si la fréquentation des centres commerciaux a globalement chuté de 2,6% en décembre, consécutivement aux mouvements sociaux, l’impact a été le plus fort en région francilienne qui enregistre une baisse de 4,9% par rapport aux autres régions. Alors que hors Ile-de-France, le reste des  régions limite «la casse » à -1,2%.
Si la fréquentation des centres commerciaux a globalement chuté de 2,6% en décembre, consécutivement aux mouvements sociaux, l’impact a été le plus fort en région francilienne qui enregistre une baisse de 4,9% par rapport aux autres régions. Alors que hors Ile-de-France, le reste des régions limite «la casse » à -1,2%.© CNCC/Klépierre
Contre vents et marées, et plus précisément malgré les grèves de décembre, les centres commerciaux bouclent une année 2019 avec une fréquentation en hausse de +0,3%, soit la meilleure performance depuis 10 ans. C’est le bilan qu’établit le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC). Ainsi, malgré un mois de décembre en recul de -2,6% à cause des mouvements […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message