La galerie Cora de Mundolsheim en Alsace à bientôt 200 jours de son inauguration

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Elle était «touti riquiqui » avec ses 383m² ! Elle passera à 7 500m² avec une galerie composée de 50 enseignes, dont deux moyennes surfaces. Et devrait permettre à l’hypermarché Cora qui attire quelque 3 millions de personnes chaque année d’atteindre les 5 millions de visiteurs annuels.

Si le timing est tenu c’est le 30 septembre prochain que sera inaugurée la future galerie Cora de Mundolsheim (Bas-Rhin) en Alsace. Ce qui donne l’occasion aux promoteurs de la rénovation de faire un point à date, puisque ce vendredi 14 mars, ladite galerie sera à 200 jours de son inauguration. «Deux cents jours de finitions et d’embellissement d’une zone en grand chantier depuis deux ans et dont les vastes travaux de réaménagement et d’agrandissement arrivent à terme, précise le communiqué de Fongaly, société en charge de la création et de la gestion de galeries marchandes pour Cora. Accessibilité des abords, extension de la galerie marchande, création de nouvelles boutiques, modernisation de l’espace… La finalisation de la galerie Cora va ouvrir une nouvelle ère dans l’offre commerciale de la zone d’activité nord de Strasbourg. »

Le juste mix et le noble matériau

Et pour cause ! D’une galerie extrêmement réduite de 383m², l’offre commerciale passera à 7 500m². La galerie sera ainsi composée de 50 enseignes, dont deux de moyenne surface. «Nous avons réalisé un bon « mix » d’enseignes majeures du commerce en France et d’acteurs locaux de premier plan. » précise Nicolas Giboulet, Responsable Région de Fongaly. Architecturalement, la galerie privilégie les matériaux nobles et locaux. En extérieur : du pin en clairevoie, du verre pour les sas, du grès des Vosges en parement du soubassement, une toiture façon cuivrée et des «parenthèses végétales » en façade. A l’intérieur : des formes douces, des teintes sobres, du bois et beaucoup de clarté et de lumière naturelle. En prime, l’accès sera facilité grâce à d’importants travaux de réaménagement de parking. Un axe central de desserte et des voies principales de circulation à sens unique facilitant le flux de la clientèle. Les parkings, quant à eux, largement agrandis et rénovés, sont répartis sur deux zones végétalisées et boisées, et disposant de nombreuses places « XXL. »

L’hyper y gagnera !

La zone commerciale nord de Strasbourg bénéficie d’une zone de chalandise de 771 000 habitants. A lui seul, l’hypermarché Cora attire quelque 3 millions de personnes chaque année. Charles Spenlinhauer, Directeur de l’hypermarché, souligne : « Notre objectif est de 5 millions de visiteurs annuels. La modernisation engagée depuis 18 mois nous permettra d’accueillir dans les meilleures conditions qui soient une clientèle jeune, attirée par les nouveaux services proposés et par la qualité qui demeure, toujours, notre image de marque ».


Source: Dossier de presse.

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