Marchés

La galerie éphémère Illy s’exporte à Pékin

|

Après New York, Milan, Trieste, Istanbul, Berlin et Londres, la Galleria illy a ouvert ses portes à Pékin jusqu’au 2 décembre, au sein du prestigieux Parkview Green FangCaoDi, l’un des immeubles les plus représentatifs de la ville, né récemment au coeur du quartier d’affaires.

Galleria Illy

A l’image d’un vrai salon culturel, la Galleria réunit certains des plus importants acteurs de la scène artistique internationale dans les domaines des arts, de la littérature, de la science, du design, du vin et de la gastronomie comme le chef espagnol Josean Alija et le designer israélien Ron Arad. Dans la volonté de diffuser la culture du café, des baristas illy de l’Université du Café dispensent des cours gratuits et proposent des dégustations pour découvrir l’art de la préparation de l’espresso.

Lustre emblématique
Un lustre géant, orné des tasses illy, est le symbole de cette nouvelle Galleria illy et raconte l’histoire de la illy Art Collection, les collections des tasses illy décorées depuis 1992 par des artistes de renommée internationale. Compte-tenu du lieu où il est installé, le Chandelier de la Galleria illy Pékin a été spécialement imaginé à grande échelle. Il prend la forme d’une hélice à 5 cercles, pesant 2 tonnes, mesurant 5,2 mètres de hauteur et affichant un diamètre de 8 mètres. 66 tasses ont été choisies parmi plus de 300 imaginées depuis vingt ans par les plus importants représentants de l’art contemporain. Chaque tasse, d’une largeur de 62 cm, d’une hauteur de 50,5 cm et d’une base de 32 cm de diamètre, pèse 6 kilogrammes.

Quarante-cinq jours ont été nécessaires à sa création et son installation au centre du grand hall du Parkview Green.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter