Marchés

La gamme Carrefour Discount lancée en mai

|

Lars Olofsson avait annoncé, lors de la présentation des résultats annuels de Carrefour, le lancement d’une gamme MDD économique, inspirée de celle développée par Tesco, sous la signature Tesco Value. Certains journaux avaient évoqué le nom de Carrefour Value. Ce sera finalement, comme le révèle LSA dans son édition de demain, Carrefour Discount avec, selon nos informations, un packaging très sobre, sur fond blanc et le qualificatif discount écrit en lettres manuscrites. L’objectif est de contrer l’offre du hard-discount, en proposant des produits au rapport qualité-prix équivalent. Les premières références devraient arriver à la mi-mai 2009 : 180 références, dans l’immédiat, puis 400, très vite, d’ici la fin de l’année, et un objectif d’un millier dans la foulée. On retrouvera la signature Carrefour Discount sur les produits de base. Les 400 premiers se repartiront d’ailleurs comme suit : 170 références en épicerie, 80 en produits frais libre service, 70 en DPH et 30 en liquides par exemple.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter