La gare de Rennes prépare sa nouvelle offre shopping pour 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Demeter, l’opérateur historique de la gare de Rennes va sélectionner une douzaine de marques nationales et internationales et investir 20 M€ pour occuper les 2 300 m² d’espace commercial réaménagés dans la nouvelle gare. A la faveur du programme de redéveloppement de la ZAC EuroRennes d’ici à 2017.

Il y a 25 ans, Demeter devenait le premier et seul exploitant de la galerie commerciale de la gare de Rennes. L’opérateur met aujourd’hui à profit le projet de redéveloppement d’EuroRennes à l’horizon 2017 pour développer un nouvel espace en partenariat avec SNCF et la Ville de Rennes. Etendue de 1 000 m² à 2 300 m² la galerie accueillera une douzaine d’enseignes en produits connectés, beauté, santé et décoration.
Il y a 25 ans, Demeter devenait le premier et seul exploitant de la galerie commerciale de la gare de Rennes. L’opérateur met aujourd’hui à profit le projet de redéveloppement d’EuroRennes à l’horizon 2017 pour développer un nouvel espace en partenariat avec SNCF et la Ville de Rennes. Etendue de 1 000 m² à 2 300 m² la galerie accueillera une douzaine d’enseignes en produits connectés, beauté, santé et décoration.

Les enseignes en quête de lieux de flux ont tout intérêt à regarder du côté de la Bretagne. En 2017, dans le cadre du programme EuroRennes, le chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne sera à une heure trente de Paris. "La nouvelle gare, agrandie et modernisée sera au coeur du renouveau urbain de Rennes et de la dynamisation du quartier de la gare : la ZAC EuroRennes" détaille le communiqué de Demeter, l’opérateur indépendant et historique de cette grande gare régionale. A la clé : l’arrivée de 3 000 nouveaux habitants, entre 120 et 170 nouvelles entreprises et 130 000 m² de bureaux.

Une offre commerciale diversifiée, moderne, innovante

Du coup, "l’espace commercial de la gare doit répondre aux attentes de ces nouveaux flux. C’est notre priorité", déclare Christophe Gaultier, directeur du développement de Demeter Concessions, en charge du projet de rénovation. La société déclare être en pourparlers avec des enseignes nationales et internationales de premier plan "dans l’optique d’offrir à la Ville de Rennes et à la zone gare, une offre commerciale diversifiée, moderne, innovante, avec des enseignes dans les domaines de la restauration, des produits connectés, de la beauté, de la santé, de la décoration".

Deux moyennes unités

Demeter Concessions porte ainsi un investissement de plus de 20 millions d’euros pour installer une douzaine d’enseignes en coeur de gare pour une surface totale redéveloppée sur plus de 2 300 m². La livraison des cellules commerciales se fera dès 2017. Parmi elles, deux moyennes unités de plus de 500 m2 sont annoncées. "Notre force est d’être une entreprise indépendante et agile, argumente Christophe Gaultier. Cela nous permet de nous adapter rapidement et d’aller vers des projets nouveaux. Nous sélectionnerons des enseignes qui apporteront du choix, du confort et du plaisir dès l’arrivée des voyageurs et pour les résidents et entreprises du quartier de la gare".

Un opérateur en place depuis 1991

Demeter Concessions a très tôt investi ce que l’on n’appelait pas encore grands lieux de flux. Cette société d’exploitation gère en effet la galerie commerciale de la gare de Rennes depuis 1991. L’année du premier réaménagement de la gare SNCF de Rennes pour l’arrivée du TGV. "Les environnements de gare sont, à l’époque, considérés comme difficiles, et alors que les enseignes de plus fortes notoriété hésitaient pour leur image à s’implanter en gare, Demeter s’en est accommodé et a anticipé l’essor du transport ferroviaire en investissant pour aménager et développer l’espace commercial de la gare", rappelle l’opérateur. Qui exploite aujourd’hui 1 000 m². Si son savoir-faire comprend une forte part ‘‘d’Hospitality’’ (exploitation de cafés, hôtels, restaurants), Demeter Concessions étend également sa maîtrise du métier à d’autres types d’enseignes comme la santé, la décoration, la beauté. Jusqu’aux enseignes les plus innovantes en matière de produits connectés.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA