La gare Paris Saint-Lazare accueille 21 pop-up stores de créateurs pour les fêtes

SNCF Gares & Connexions invente "le premier Pop-up Mall en France dédié aux jeunes créateurs" en installant 21 cellules sur le parvis de la gare Saint-Lazare. En collaboration avec le spécialiste du commerce éphémère HopShop. Durant 7 semaines, des marques spécialisées en accessoires, mode, chaussures, déco… vont s’y relayer.

Partager
La gare Paris Saint-Lazare accueille 21 pop-up stores de créateurs pour les fêtes
Installées dès le 7 novembre 2015 par SNCF Gares & Connexions et HopShop, spécialiste du commerce éphémère, les 21 boutiques du Pop-up Mall de la gare Saint-Lazare à Paris seront ouvertes durant 7 semaines. Et permettront de découvrir de nombreuses marques de créateurs. Dont Basus (mode masculine), la Fine Equipe ("chineur de bons plans"), TheTops (nouveautés tendance et design), An Famille (linge de maison et art de la table), Laurie et les Petites Mains (reliure, maroquinerie, bijoux)…

Une version du classique "marché de Noël" revisitée sur le mode fashion ! C’est en quelque l’initiative prise par SNCF Gares & Connexions qui installe un village de 21 pop-up stores sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris, pour la période des fêtes. "C’est le premier Pop-up Mall en France dédié aux jeunes créateurs, revendique le communiqué de la branche dédiée de SNCF. La philosophie de l’opération est basée sur la promotion de toutes récentes enseignes se relayent ainsi durant 7 semaines, pour créer un renouvellement permanent de l’offre commerciale durant cette période". L’opération a été mise en place dès le 7 novembre. En collaboration avec HopShop, plateforme de location de boutiques éphémères de premier rang en France.

Mode, accessoires, arts de la table…

Chaque pop-up store héberge ainsi des marques et concepts par forcément connus du grand public. Et il y en a pour tous les goûts ! Les hommes sont spécialement gâtés avec des signatures telles que le Slip Français, Dagobear (sous-vêtements et accessoires pour hommes), Basus (mode masculine), Ullys (accessoires de mode pour homme). La Fine Equipe ("chineur de bons plans") ou TheTops (nouveautés tendance et design) élargissent l’éventail d’offre. On trouvera encore Furia (bijoux et accessoires), An Famille (linge de maison et art de la table), Lonesome Detail (chaussures) ou Laurie et les Petites Mains (reliure, maroquinerie, bijoux) en explorant le Pop-up Mall. Jusqu’à la Ceinture d'Avion qui fait de cet accessoire de vol un must de mode… Et pour qui n’aurait pas trouvé son bonheur la plateforme de marques Carnet de Mode ajoute ses sélections de nouveautés.

Capter les clients pressés des gares

Ce village est ouvert du lundi au dimanche, de 8h à 20h, sur la cour de Rome, face à la gare. "Nos clients sont souvent pressés ! Mettre sur leur chemin toute une palette de produits que l’on ne retrouve pas forcément en gare, peut répondre à leurs attentes et besoins. Et ce village de 21 pop-up stores va les étonner, justifie Patrick Ropert, Directeur général de SNCF Gares & Connexions. C’est pour cela que nous avons sélectionné HopShop qui a su nous proposer un concept innovant et adapté aux nouveaux modes de consommation".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS