La génération Y s’attache plus aux prix que les autres générations

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Les 21-35 ans ou Millennials, fondent plus que les autres générations, leur attachement à une marque sur le prix, comme l’explique le Business Insider le 3 novembre 2015. L’étude révèle aussi que c’est la qualité qui prime dans les facteurs de fidélité à une marque. 

Les Millennials considèrent que le prix est un critère déterminant dans l'attachement à une marque.
Les Millennials considèrent que le prix est un critère déterminant dans l'attachement à une marque. © olly - fotolia

Pour les Millennials, ce qui compte c’est le prix. Le Business Insider a dévoilé le 3 novembre 2015, les résultats d’une étude menée par Trendera sur la fidélité aux marques. 79% des consommateurs américains, âgés de 21 à 35 ans, c’est-à-dire la génération Y, considèrent que le prix conditionne leur fidélité à une marque. Un taux bien supérieur à celui des autres générations, en comparaison 71% des 13-20 ans (génération V), et 72% des 36-50 ans (génération X) voient le prix comme un facteur déterminant de la fidélité à une marque. Un chiffre à ne pas prendre à la légère, comme l’explique le Business Insider, "les Millennials américains sont la plus importantes des parts démographiques, représentant la plus large frange du peuple américain et la population d’actifs".

La qualité est le facteur déterminant

Si les Millennials valorisent le prix plus que les autres générations, la qualité reste le facteur principal d’attachement à une marque. Ils sont 81% à la considérer comme déterminante dans la fidélité à une marque. Les Millennials valorisent, tout de même, moins la qualité que les autres classes d’âges, comme critère d’attachement à une marque. 

L'infographie des critères de fidélité aux marques

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