La Google Glass déjà de retour

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que Google avait annoncé en janvier 2015 stopper le développement de ses Google Glass, un nouveau modèle serait en cours d’homologation par la FCC, la commission fédérale des communications américaine. C’est le site "Droid Life" qui émet cette hypothèse, le 2 juillet 2015, après avoir mis la main sur des documents de la FCC.  

Une nouvelle version des Google Glass seraient en cours d'homologation devant la FCC, la commission fédérale des communications.
Une nouvelle version des Google Glass seraient en cours d'homologation devant la FCC, la commission fédérale des communications. © DR

Google n’avait donc pas vraiment abandonné son projet de Google Glass en janvier 2015. C’est Eric Schmidt, le président exécutif du conseil d’administration, qui l’a martelé au Wall Street Journal le 23 mars 2015 : "C’est une plate-forme importante et même fondamentale pour Google. Nous avons terminé la première phase d’apprentissage mais, contrairement à ce que la presse en a déduit, le programme reste bien actif." Alors que les laboratoires Google X s’étaient vu retirer le développement des Google Glass au profit de Tony Fadell, l’un des développeurs de l’iPod, et cofondateur de Nest, d’après "Droid Life" dans un article du 2 juillet 2015, des nouvelles Google Glass seraient en cours d’homologation devant la FCC, la commission fédérale des communications. Un journaliste du site a mis la main sur des documents dans lequel le produit est référencé sous le code IDA4R-GG1. GG1 serait l'acronyme pour Google Glass. On y apprend seulement qu’elles seraient équipées du Bluetooth et du Wifi, avec une batterie rechargeable et non retirable, ainsi que de composants Intel. Les indices se multiplient donc dans le sens d’un retour de la Google Glass.

Des Google Glass destinées au monde professionnel    

Eric Schmidt explique que son objectif "est que les lunettes connectées soient prêtes pour une commercialisation à grande échelle." Pourtant celles-ci n’avaient pas fonctionné auprès du grand public, critiquées pour être toujours connectées, et poser des problèmes de respect de la vie privée, les porteurs de Google Glass ont même reçu le sobriquet de "Glassholes." La nouvelle version pourrait donc être destinée au milieu professionnel, pour lequel elles ont surement le plus d’intérêt. Une nouvelle version des Google Glass pourrait donc être présentée avant la fin de l’année. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA