La grande consommation bien représentée dans le palmarès des entreprises où il fait bon travailler

|
Pepsico

Pepsico, Microsoft et Mars Petcare and Food  : le secteur de la grande consommation est encore une fois très présent dans le palmarès publié ce matin par l'institut d'études Great Place to Work. A ces trois industriels il faut en effet ajouter Procter & Gamble France, Ferrero France et Valrhona qui apparaissent dans les dix premières places des entreprises de plus de 500 salariés où il fait bon travailler. Les industriels récompensés sont quasiment les mêmes que l’année dernière : Pepsico et Microsoft occupaient déjà les places de numéro un et deux. A noter l’entrée de Ferrero. Côté distributeurs, Leroy Merlin arrive à la cinquième position, perdant deux places, et Décathlon reste à la même place de numéro dix. Seul ID Group (Okaïdi) sort du palmarès. Plus d’une centaine d’entreprises ont répondu. Les lauréats ont été sélectionnés à partir des résultats de deux questionnaires d’une soixantaine de questions : un adressé aux salariés, qui compte pour deux tiers dans la note finale, et l’autre rempli par la direction (un tiers de la note). Parmi les pratiques qui retiennent l'attention, la journée sans e.mail chez Pepsico, la formation aux Etats-Unis pendant quinze jours pour tous les nouveaux commerciaux de Microsoft France, les horaires variables chez Mars (avec une plage horaire conseillée de 9 heures à 15 heures). Un autre palmarès récompense les entreprises de moins de 500 salariés. Parmi celles qui appartiennent au secteur de la grande consommation figurent Kimberly-Clark, Orangina Schweppes et Sarenza.com. A noter que sept femmes dirigent ces entreprises où il fait bon travailler en France. Un hasard?

 

 

1 commentaire

helloangelme

22/03/2012 18h04 - helloangelme

Pour que tout classement soit représentatif, il est toujours bon de le rapprocher d'un autre... Découvrez le classement trimestriel meilleures-entreprises versus le classement annuel Great Place to Work: http://meilleures-entreprises.com/actualites-pratiques-rh/classement-great-place-to-work-vs-meilleures-entreprises-com/

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message