La grande consommation en forte hausse

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Investissements publicitaires bruts (M €) par secteur, cumul janvier-août 2010, et évolution (%) par rapport à janvier-août 2009
Investissements publicitaires bruts (M €) par secteur, cumul janvier-août 2010, et évolution (%) par rapport à janvier-août 2009

Sur les huit premiers mois de l'année, la hausse des investissements publicitaires a atteint 12,1 % par rapport à janvier-août 2009 (à 13,6 milliards d'euros), d'après le baromètre Kantar Média. La croissance touche tous les secteurs de la grande consommation, en progression de 17,8 % à 3,1 milliards d'euros. Premier annonceur, Unilever a investi 149 millions d'euros. Il est talonné par Procter et Gamble qui montre la plus forte appétence, avec une hausse de ses investissements de 39,7 %, à 122,2 millions d'euros.

L'appétit de communication des grandes enseignes alimentaires s'essouffle, avec des investissements en baisse 7,8 % sur la période janvier-août 2010 par rapport à janvier-août 2009. La distribution non alimentaire, pour sa part, progresse de 18,1 %, à 935 M €.

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Article extrait
du magazine N° 2153

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