La grande distribution en retard sur internet

D’après une étude de Nielsen réalisée en ligne du 19 mai au 3 juin 2010 en France, seulement 24% des sondés déclarent visiter régulièrement les sites internet des enseignes et 16% des foyers français ont déjà fait leurs courses alimentaires sur internet.

L’étude révèle, par ailleurs, que les foyers surfant sur internet via leur « smartphone » sont plus dépensiers (+14%) en magasins sur les produits de grande consommation, tous circuits confondus. Enfin seulement 19% des sondés pensent que faire les courses alimentaires est un moyen de mieux comprendre ce qu’ils peuvent acheter ou consommer. Et à peine 22% déclarent que l’information recueillie pendant leurs courses a le plus d’influence sur leurs décisions d’achat. L’enquête confirme également que les courses alimentaires ne font pas rêver : 44% des personnes interrogées les vivent comme une perte de temps nécessaire et 40% comme une obligation.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message