La grande fête de l'innovation

La fête de l'innovation
La fête de l'innovation

Des femmes d'exception pour une soirée exceptionnelle. Ayant décidé de mettre à l'honneur la gent féminine, la 33e édition des Trophées LSA de l'innovation, qui s'est tenue le 12 décembre 2012 salle Wagram, à Paris (17e), a célébré l'innovation dans toutes ses dimensions. Quelque 41 prix ont été remis au cours de cette soirée, qui a réuni plus de 800 personnes de l'univers de la grande consommation. Parce que LSA innove aussi, un « live tweet » a été mis en place de façon à permettre à tous de suivre et de commenter la soirée en direct par écrans géants interposés. Et, dans une ambiance des plus chaleureuses, l'inspiration était au rendez-vous... Après Gérard Mulliez, célébré l'an dernier pour l'ensemble de son travail, c'est Hélène Leclerc, complice et partenaire précieuse de son mari Édouard, qui a reçu un Trophée d'honneur des mains d'une autre « figure » féminine du secteur, Dominique Reiniche, président Europe de The Coca-Cola Company, qui s'est dite « totalement conquise par la personnalité originale d'Hélène et par son action dans un monde encore très masculin et sans pitié ». Longuement et chaudement applaudie, Hélène Leclerc, modeste et généreuse, a tenu à remercier ses équipes, et en particulier les femmes adhérentes qui l'ont accompagnée tout au long de sa carrière. « La première décision originale de ma vie a été d'épouser mon mari. C'était un homme qui n'était pas comme les autres, qui avait des idées exceptionnelles », a-t-elle déclaré, avant d'être à nouveau ovationnée par l'assemblée, bien consciente qu'elle avait devant elle une femme rare !

 

Retrouvez le classement des entreprises les plus innovantes de l’année 2015

Découvrez l’actualité des Trophées de l’innovation 2012

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2256

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous