La Grande Récré rachète Loisirs & Création

|

Le groupe Ludendo (maison mère de l'enseigne La Grande Récré) annonce par communiqué l'acquisition des neuf magasins de l'enseigne Loisirs & Création.

Ludendo groupe logo

Ludendo, notamment connu pour son enseigne La Grande Récré, prend le contrôle de Loisirs & Création, a annoncé le groupe dans un communiqué ce 16 avril. Loisirs & Création est une enseigne spécialisée dans le loisir créatif pour la famille. Implantée en centres commerciaux depuis 1995, elle exploite neuf magasins et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

Ouverture stratégique pour Ludendo

Il s'agit en tout d'une nouvelle stratégie pour le groupe Ludendo qui élargit ainsi son activité centré sur le jouet et l'enfant vers des activités plus familiales. "L’acquisition de Loisirs & Création s’inscrit dans la stratégie de croissance du Groupe, qui vise à proposer une offre enrichie pour l’enfant et la famille, confirme Jean-Michel Grunberg, président du groupe Ludendo. En intégrant Ludendo, "Loisirs & Création  disposera de moyens significatifs pour accélérer son développement et devenir un acteur majeur des produits de loisirs créatifs en France. L’expertise de "Loisirs & Création" profitera également au renforcement de l’offre commerciale des magasins La Grande Récré principalement par la création de Shop in Shop dédiés." Bref, une offre losirs créatifs devrait apparaitre prochainement dans les magasins La Grande Récré.

Un transfuge pour diriger

Dans le même temps, Thierry Benhaïm qui dirige Loisirs & Création depuis cinq ans intègre Ludendo au poste de directeur des opérations pour prendre en charge les activités de La Grande Récré et poursuivre le développement de Loisirs & Création.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message