La Halle ferme son flagship parisien du boulevard Montmartre

|

A peine plus de dix-huit mois après avoir investi les lieux, remplaçant boulevard Montmartre à Paris l'enseigne Virgin, La Halle s'apprête à fermer, ce 24 octobre 2015, son navire amiral parisien. Là-même où l'enseigne exposait alors son "nouveau visage mode", depuis transformé en "catastrophe industrielle".

Ouvert en grande pompe au printemps 2014, ce magasin La Halle parisien du boulevard Montmartre ne passera pas l'hiver... 2015.
Ouvert en grande pompe au printemps 2014, ce magasin La Halle parisien du boulevard Montmartre ne passera pas l'hiver... 2015.© photos : guillaume landry/ Vivarte

Tout un symbole… La Halle s’apprête à fermer, le 24 octobre 2015, selon Le Parisien, son flagship parisien du boulevard Montmartre. Là-même où, en avril 2014, l’enseigne avait présenté, en grande pompe, son « nouveau visage mode »…

A l’époque, il s’agissait de monter en gamme pour sortir de la crise par le haut. Et, pour ce faire, de casser tous les codes de l’enseigne : nouvelle signalétique, nouvelles couleurs et, surtout, nouvelle offre, avec l’introduction de marques de seconde ligne, déclinaisons des gammes maison du groupe Vivarte, auquel appartient La Halle : N by Naf Naf, K by Kookai, A by André, C by Chevignon, etc.

Boucler la boucle

Un pari audacieux. Visiblement trop car, loin de sortir La Halle de la crise, cela n’a fait que l’y plonger davantage. C’est ainsi qu’en mars 2015 le groupe annonçait un plan drastique de fermetures, de près d’un tiers de ses points de vente, soit quasi 200 des 620 magasins La Halle.

Dans le lot, donc, ce navire amiral parisien, sur lequel Vivarte comptait tant. Une manière, peut-être, de boucler la boucle, pour ne plus entendre parler de cette (més)aventure. Car on attend maintenant du Pdg de Vivarte, Richard Simonin, en poste depuis un an tout juste – il a pris ses fonctions les 30 octobre 2014 – qu’après les opérations de colmatage, il fixe désormais un nouveau cap, plus serein, pour son groupe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter