Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

La joint-venture entre Danone et Chiquita remise en cause

|

Selon Les Echos, le groupe Danone chercherait à se séparer des 51% qu’il détient dans une co-entreprise avec Chiquita Brands International. Celle-ci avait pour mission de commercialiser des boissons à base de jus de fruits en Europe. Le groupe français n'a pas confirmé cette information.

danone logo

Danone avait annoncé en 2010  la création d'une joint-venture en partenariat avec Chiquita Brands International Inc. pour commercialiser des boissons à base de fruits en Europe. La joint-venture, basée à Saint-Ouen (93) dans le même immeuble que Danone Produits frais, devait fournir à Danone une base de départ (à travers la marque Just Fruit in a Bottle® de Chiquita) pour explorer et développer des produits à base de fruits, ce qui lui aurait permis de compléter son portefeuille santé de produits laitiers frais et d'accroître son potentiel de croissance en Europe. Selon les termes de l'accord, Danone détenait 51% des parts de la joint-venture et en contrôlait le management (en échange d'une somme versée en numéraire à Chiquita).

Danone avait également repris une start-up française spécialisée dans les smoothies, Immedia. Une marque que le groupe n'a pas réussi à développer.

 

Un repreneur allemand?

Le repreneur des parts de Danone pourrait être le spécialiste allemand de la transformation de fruits, Gerbruder Bagusat, selon le site beveragedaily.com. Là encore, la société allemande n'a pas confirmé l'information.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message