La lettre de Thierry Cotillard (Intermarché) à ses adhérents et collaborateurs

|

LSA s'est procuré la lettre que Thierry Cotillard, président d'Intermarché, vient d'adresser à ses adhérents et collaborateurs pour les remercier et les féliciter. Voici le texte. 

"L’ensemble des collègues du Conseil d’Administration et moi-même, nous vous adressons nos félicitations et nos remerciements pour ce que vous avez réalisé au cours de ces 55 jours de confinement"
"L’ensemble des collègues du Conseil d’Administration et moi-même, nous vous adressons nos félicitations et nos remerciements pour ce que vous avez réalisé au cours de ces 55 jours de confinement"© L Duarte

Cher(e)s collègues adhérent(e)s,

Chères collaboratrices et chers collaborateurs,

En ce premier jour de déconfinement, voilà 55 jours que vous êtes à pied d’œuvre sans relâche, que vous avez répondu à notre mission d’utilité sociale de distributeur et que vous avez accompagné les clients Intermarché et Netto. Sur leurs territoires, nos enseignes savent être à leurs côtés dans les bons jours : elles ont su l’être dans ces circonstances difficiles, qui se poursuivent encore aujourd’hui et qui nous demandent ne pas relâcher notre vigilance pour préserver la santé de tous.

En mon nom et au nom du Conseil d’Administration d’ITM Alimentaire, je souhaite vous partager la fierté que nous inspirent l’engagement et le professionnalisme que vous avez manifestés dans nos points de vente et sur nos bases, comme à distance dans nos services d’appui. Je n’oublie pas non plus nos UP et tous les industriels qui ont contribué au maintien de notre approvisionnement.

Vous adhérents, avec le soutien apporté dans le cadre général de nos enseignes, vous avez su faire preuve d’adaptation et d’agilité pour vous ajuster au mieux aux nécessités locales. Et vous les équipes, vous avez su vous mobiliser, conjuguer les impératifs professionnels avec les nécessités familiales, pour agir avec efficacité et dévouement.

Ces dernières semaines ont mis en lumière, pour ceux qui en doutaient ou ne voulaient pas le voir, que notre activité est un métier au sens noble du terme, avec des expertises précises et de vrais savoir-faire. Et vous avez su les décliner avec un talent, une maîtrise et une agilité qui permettent aujourd’hui à Intermarché et Netto, appuyés sur nos atouts historiques, de nous retrouver leaders de la prise de parts de marché en France.

Mais nous savons aussi que ces circonstances exceptionnelles ne dureront pas, et que certains d’entre vous sont, a contrario, négativement affectés par la situation. C’est pourquoi, sur cette lancée et dans la continuité de ce que nous avons démontré, nous devons nous préparer à affronter les prochains mois. Nous savons que beaucoup de nos clients vont souffrir de la crise économique sans précédent qui se profile : ils seront plus que jamais attentifs à leur pouvoir d’achat. Nous savons aussi que cette pandémie a tiré, une nouvelle fois, le signal d’alarme pour accélérer la prise en compte du bien commun, à commencer par notre planète et notre agriculture française. Nous savons enfin que ces semaines de confinement ont reconduit beaucoup d’entre nous vers ce qui est le plus essentiel, que nous devons cultiver précieusement. Pour tous ces combats, nous disposons d’atouts, que nous devons renforcer.

À nouveau, l’ensemble des collègues du Conseil d’Administration et moi-même, nous vous adressons nos félicitations et nos remerciements pour ce que vous avez réalisé au cours de ces 55 jours de confinement. Nous serons à nouveau à vos côtés pour vous accompagner dans cette nouvelle période de déconfinement qui s’ouvre aujourd’hui. Et nous vous assurons que, dès maintenant et avec le soutien du Groupement, nous travaillons à préparer notre avenir.

Bien cordialement,

Thierry Cotillard

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres