Services & Livraison

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La livraison, un service plus qu'un coût [Analyse]

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 28/11/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Comment gérer le dernier kilomètre ? C’est l’une des principales questions du moment, et la réponse s’avère complexe. L’enjeu ne porte plus sur la seule gestion des coûts mais sur la valorisation d’un service pour fidéliser la clientèle.

La livraison à domicile reste encore et toujours le choix favori des clients mais le point relais ou la collecte en magasin fait aussi des émules.
La livraison à domicile reste encore et toujours le choix favori des clients mais le point relais ou la collecte en magasin fait aussi des émules.© goodluz/123RF
Le casse-tête du dernier kilomètre devient de plus en plus complexe. Les distributeurs se livrent une bataille pour livrer toujours un rien plus vite que les concurrents. Et parallèlement, les contraintes portant sur la pénurie de transports, la pollution ou la mise en place de péages urbains se multiplient. Le tout dans un contexte où les volumes explosent – 505 millions […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA