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La loi Climat fait débat dans le secteur de la consommation

Yves Puget |
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Publié le 24/03/2021

LSA s'est penché sur les volets de la loi Climat et résilience qui touchent directement aux secteurs du commerce et de la consommation, tels que le développement du vrac, l'interdiction des prospectus, l'encadrement des publicités dans les vitrines, la végétalisation des toitures de commerces ou encore la lutte contre l'artificialisation des sols. Autant de mesures qui semblent trop coercitives ou dénuées de bon sens aux yeux de la profession.

Après un examen en commission spéciale, le projet de la loi Climat et résilience sera débattu à l'Assemblée nationale et au Sénat du 29 mars au 16 avril.
Après un examen en commission spéciale, le projet de la loi Climat et résilience sera débattu à l'Assemblée nationale et au Sénat du 29 mars au 16 avril.© Denis Allard/REA
Près de 5 000 amendements pour 69 articles sur des sujets aussi fondamentaux que se nourrir, se déplacer ou se loger. La loi Climat et résilience, en partie issue des propositions de la Convention citoyenne pour le climat, risque de générer beaucoup de débats. Avec de vifs échanges à prévoir dans l’hémicycle et quelques envolées lyriques en perspective. Certes, il ne […]
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Article extrait
du magazine N° 2644

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