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La loi Egalim amène un nouveau changement dans le paysage de la grande distribution [Tribune]

LA RÉDACTION |
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Publié le 05/04/2019

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La loi EGALIM amène un nouveau changement dans le paysage de la grande distribution, comme l’on fait en leur temps la LME ou la loi Galland.  Mais, à la différence des autres, elle touche directement le consommateur. Décryptage de Patrick Clément, responsable du développement pour le groupe Data Solutions et Retail Explorer. Un des partenaires de la matinée organisée par LSA le 16 avril prochain sur le thème : «Réforme Egalim: mesures et obligations pour les acteurs de la grande consommation ».  

Aujourd’hui, ce n’est plus le taux de discount qui fait la bonne affaire en alimentaire mais le prix.
Aujourd’hui, ce n’est plus le taux de discount qui fait la bonne affaire en alimentaire mais le prix. © yurolaitsalbert - Fotolia
Depuis le 1 er janvier 2019, le taux de discount des promotions et/ou des gratuités est limité à 34%. Et le consommateur s’en retrouve déboussolé. Depuis 40 ans, on lui explique que plus la remise est grande, plus l’affaire est bonne. Le taux de discount sur les produits alimentaires a baissé de 2 pts (en moyenne) depuis le début de l’année. Le taux de discount est en […]
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