La machine à bière débarque dans la proxi

|

Après la machine à jus d’orange, voici la machine qui permet de se servir toute la journée une bière pression. Présentation du concept distribué par Orange Xpress Fast Concepts.

Le Carrefour City Monge propose deux bières en livre service vendu 2,99 euros.
Le Carrefour City Monge propose deux bières en livre service vendu 2,99 euros.© Fast Concepts Orange Xpress

Le jus d’orange bientôt supplanté par la bière ? L’avenir nous le dira mais pour Fabrice Meimoun, dirigeant de Orange Xpress Fast Concepts , il y a en tout cas un créneau à prendre. Il distribue en exclusivité une machine à bière utilisable en libre-service. Le fabricant a suivi la même logique qu’il applique au modèle pour les jus, tout le système est hermétique. Le client attrape une cannette vide ainsi qu’un couvercle puis pose les deux éléments au niveau d’une trappe. Le système déplace ensuite la canette et attrape le couvercle. Le consommateur choisit ensuite parmi les deux saveurs celle qu’il souhaite déguster en actionnant un levier et récupère ensuite son breuvage qui sera à 3 degrés.

L’équipement, déjà éprouvé entre autre rue Monge à Paris dans un Carrefour City, se décompose en deux parties. La double porte du bas contient deux futs ainsi qu’une dame-jeanne qui  récupère la mousse. La partie haute est, elle, vitrée et on y voit le système de remplissage de la canette ainsi que l’étape de la fermeture. Le contenant est d’ailleurs réutilisable, pas dans la machine mais pour d’autres remplissage manuel. La machine est sur roulettes pour être facilement déplaçable.

Partenariat avec IBB pour fournir les fûts

Fabrice Meimoun assure que la partie maintenance a été prise en compte dès la conception du dispositif. Le nettoyage se fait en 10 à 15 minutes et a été tout automatisé. L’employé doit simplement vider la dame-jeanne et changer les fûts. « Ils sont en plastique pour plus de légèreté et être recyclables mais la machine fonctionne avec n’importe quel modèle du marché, indique le dirigeant. Nous avons également un partenariat avec IBB pour fournir les magasins en bières. »

Côté tarif, le fabricant propose uniquement de la location avec un principe de reversement de loyer de la part d’IBB en fonction des volumes. Le coût d’une location sur 72 mois est de 966 euros mensuel et de 1132 euros sur 60 mois. La location devient gratuite à partir de 30 fûts écoulés dans le premier cas et de 40 fûts dans le second cas.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA