La Maison du Whisky mise en lumière

|

Au 20, rue d’Anjou (Paris, VIIIe arrondissement) depuis 1968, la spécialiste du whisky et des spiritueux était à l’étroit. Elle vient de doubler sa superficie pour mieux accueillir ses clients et mettre en valeur ses breuvages d’exception, dénichés dans le monde entier. Visite guidée.

Exposition

Seulement un exemplaire de chaque whisky est exposé sur les murs. Normal, car les ventes se font toutes à l’aide d’un conseiller qui, une fois l’élixir choisi, va le chercher dans le stock. Les bouteilles sont rétroéclairées par des leds installées dans la tranche interne des étagères.

Transparence

Les vitrines extérieures jouent désormais la transparence. Elles contiennent peu d’élixirs, souvent mis en scène par des vitrines suspendues, un peu comme une parure dans une bijouterie de luxe. Les passants ont vue sur la large offre, regroupée dans des « bibliothèques » classées par pays.

ça, c’était avant

Ce magasin très fréquenté avait l’allure d’une pharmacie des années 50. Beaucoup de bois brun, une impression un peu lourde que Julien Boitard et Mike Nikaes (jbmn architectes) et Antonio Orfino (LAO Architecture) ont effacée au profit d’une ambiance plus claire, due au bois blond, au verre et à un éclairage nuancé.

Harmonie

Que faire quand un poteau gêne l’harmonie d’un lieu ? L’entourer de vitrines éclairées, comme ici. Elles enferment des whiskys, allant du sans-âge au 18-25 ans de vieillissement, ainsi que quelques rhums, calvados et cognacs. Ce meuble central, de verre et de métal, accueille entre 300 et 400 références.

200m² au lieu de 100m² auparavant

2 000 référencesde whiskys,dont environ 1 200 issues de distilleries écossaises

Source : La Maisondu Whisky

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2350

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message