La maison Jaboulet rachetée par la compagnie financière Frey.

|

La compagnie financière Frey a acquis la totalité du capital de la société Paul Jaboulet Ainé et 120 hectares de vignobles de la famille Jaboulet, l'un des plus prestigieux AOC de la Vallée du Rhône.

La compagnie financière Frey, groupe familial rémois, est spécialisée dans la promotion immobilière de centres commerciaux en France, en Espagne et en Italie ainsi que dans les métiers du vin. La maison Jaboulet, fondée en 1834 et située près de Tain l'Hermitage (Drôme), commercialise environ 3 millions de bouteilles, dont la très célèbre "Chapelle Hermitage", par an. Elle devrait avoir réalisé un chiffre d'affaires entre 17 et 18 millions d'euros en 2005, dont 70% à l'exportation.
La Compagnie Financière Frey était déjà propriétaire d'un vignoble de 90 ha en Champagne (Domaine Montebello) et, dans le Bordelais, du Château La Lagune (3ème grand cru classé de Haut Médoc). Elle réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 150 millions d'euros en 2005 dont 70 millions d'euros dans les activités vitivinicoles.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message