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La Maison Malard assemble le nouveau champagne de Franprix

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Malard, maison champenoise fondée en 1996, a assemblé les dernier-nés des champagnes de l’enseigne Franprix.

Franprix étoffe sa gamme de champagnes sous marques propres. Cette enseigne de centre-ville vient de lancer la signature Charles Valhenry.
Franprix étoffe sa gamme de champagnes sous marques propres. Cette enseigne de centre-ville vient de lancer la signature Charles Valhenry.© Franprix

Franprix lance juste avant les fêtes de fin d’année une nouvelle marque de champagne que l’enseigne qualifie de haut de gamme. Baptisé Charles Valhenry, ce champagne est décliné en deux cuvées : La Cuvée Spéciale Rosé et la Cuvée Spéciale Brut. Celles-ci ont été élaborées par la Maison Malard, maison de négoce fondée en 1996 par Jean-Louis Malard. "Pour cette édition, nous avons renouvelé notre collaboration avec la Maison Malard reconnue pour son travail sur les champagnes en premiers et grands crus. Celle-ci a été initié l’année dernière pour la création du champagne Galucha", explique Étienne Delannoy, directeur de Marché Liquides Franprix.

Brut et Rosé

En 2014, Franprix lançait en effet son premier champagne : Galucha, en cuvées brute (14,9 €)et rosée (16,99 €). A noter que Galuchat signifie "cuir de poisson" en maroquinerie. Aujourd’hui, l’enseigne complète sa cave avec Charles Valhenry. "C’est un champagne de caractère, avec une personnalité plus affirmée que le Galucha. L’assemblage équilibré des 3 cépages principaux champenois, issus de terroirs de la région d’Epernay, en font un champagne rond, puissant et élégant", poursuit  Étienne Delannoy.

La Cuvée Rosé Charles Valhenry doit sa robe rose pâle à un assemblage de vin rouge et de vins de réserve blancs : 55% de Pinot Noir (12% Bouzy rouge Grand cru), 25% de Chardonnay et 20% de Pinot Meunier. Cette cuvée rosée est vendue 23,89 euros.

La Cuvée Spéciale Charles Valhenry est un champagne brut commercialisé en bouteille 75 cl (19,99 €) et en demi-bouteille (9,99 €).

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