La maison mère d’Uniqlo enregistre des résultats record

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La maison-mère de l’enseigne d’habillement Uniqlo, Fast Retailing , annonce des recettes et des bénéfices annuels record pour la période 2012/2013.

Uniqlo Shanghai

Fast Retailing a dégagé un profit net de 723 millions d’euros entre le 1e septembre 2012 et le 31 août 2013, soit une hausse de 26,1% sur un an. Le CA du groupe a augmenté de 23,1%, à 9,14 milliards d’euros. Son gain d’exploitation s’est pour sa part élevé à 5,1%.

Pour la période 2013-2014, le groupe vise un bénéfice net de 92 milliards de yens, soit une hausse de 1,8%. Le chiffre d’affaires est espéré à 1 330 milliards de yens, soit une hausse de 16,4%.

L’enseigne japonaise Uniqlo connait une forte croissance qui pourrait expliquer les bons résultats de Fast Retailing. Au Japon, les 853 boutiques ont vu leurs ventes augmenter de 10,2% sur un an. L’agrandissement des boutiques et les importantes campagnes promotionnelles ont, semble-t-il, porté leurs fruits.

Mais c’est à l’étranger que l’augmentation des ventes annuelles reste la plus importante, en hausse de 64% et un profit d’exploitation qui progresse lui de +67%. De nombreuses ouvertures de boutiques ont été réalisées en Chine et dans le reste de l’Asie. Cependant, les ventes internationales ne représentent que 22% du CA annuel. Le groupe prévoit pourtant que ces dernières dépassent les ventes japonaises d’ici 2015-2016.

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