La maîtrise de la data au cœur de la performance des solutions de paiement

Le marché du paiement fractionné continue à croître avec l’appétence grandissante des consommateurs. Quelles sont les conditions de succès pour faire du paiement fractionné un levier de développement de vos ventes ? Réponses avec Oney, le leader du secteur.

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La maîtrise de la data au cœur de la performance des solutions de paiement

Notre métier, chez Oney, est d’être facilitateur de paiement pour les commerçants, quels que soient leur secteur et leurs canaux de vente. La durabilité de notre modèle et la performance de nos solutions viennent d’une expertise reconnue sur la maîtrise du risque et du taux de conversion. Et la data y est centrale !

Optimiser votre taux de conversion dans un parcours friction less

Fort de 14 ans d’expérience, nous travaillons la data aujourd’hui en granularité, de manière complètement intégrée aux enjeux et à la politique commerciale de nos partenaires. Pour cela, nous faisons intervenir notre filiale Oney trust, experte du profilage digital, et utilisons les datas des commerçants (Top confiance clients) - quand ils le souhaitent - pour rendre le paiement encore plus simple et rapide pour leurs clients connus. De plus en plus, nous améliorons la fluidité de nos parcours en utilisant l’open data ou, grâce au groupe BPCE, la data des porteurs de cartes Banque Populaire et Caisse d’Épargne. Enfin, nous proposons aux utilisateurs de nos solutions un « compte Oney » qui facilite la réutilisation de nos solutions de paiement. Cette connaissance client poussée nous permet de proposer un paiement plus rapide, tout en maîtrisant le risque.

Chez Oney, la data n’est utilisée que dans cette finalité : proposer un parcours sans friction et offrir aux commerçants le meilleur taux de conversion. Nous leur laissons la maîtrise de leur data pour générer du trafic, cross seller, etc.

Réglementation, contexte économique : quel avenir pour le paiement fractionné ?

Le marché du paiement fractionné (BNPL) est très actif, avec une tension forte sur tous les acteurs, et notamment ceux qui doivent aller chercher des liquidités dans un contexte où l’accès à celles-ci et le refinancement est devenu plus complexe. Cela va inévitablement accélérer la concentration.

La future réglementation européenne sur le crédit nous challenge également. Réguler certaines pratiques en plaçant tous les acteurs sous les mêmes règles nous semble être la meilleure solution, mais dans le cadre d’un régime proportionné. Le paiement fractionné n’est en effet pas la cause des situations de surendettement, car il concerne des durées et des montants faibles.

Dans ce contexte, nous restons très confiants sur l’avenir du paiement fractionné. Le soutien de nos actionnaires, notre gamme de solutions complète et omnicanale, notre dimension internationale et la qualité de notre accompagnement nous assurent stabilité et capacité à nous développer, tout en agissant de manière responsable avec nos partenaires et leurs clients.

Oney, leader du paiement fractionné

· actionnaires : BPCE et ELO (ex. Auchan Holding)

· inventeur du paiement en plusieurs fois par carte bancaire

· 13 000 sites et magasins partenaires

· 7,8 millions de clients

· 12 pays, 2600 collaborateurs

Pour en savoir plus : https://partners.oney.com/fr-fr

Contenu proposé par Oney Bank

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