La majorité des enfants rompue à l'usage des smartphones et tablettes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

ETUDE Une étude Orange / Terrafemina met en lumière l'éducation au numérique dès le plus jeune âge.

Motorola Xoom

La majorité des enfants de moins de 12 ans est habituée à utiliser les smartphones, tablettes et ordinateurs présents à la maison, un usage accueilli plutôt favorablement par les parents, selon le baromètre Orange/Terrafemina diffusé mercredi.

Selon les parents, 71% de leur(s) enfant(s) de moins de 12 ans "utilise fréquemment ou de temps en temps" la tablette présente dans le foyer, 67% la liseuse, 55% l'ordinateur, 51% la TV connectée et 43% le téléphone multifonctions. Cette étude "met en lumière l'éducation au numérique, et par le numérique, des plus jeunes enfants.

Habitués de plus en plus tôt à utiliser tablettes et smartphones, ils intègrent dès leur plus jeune âge les nouvelles techniques d'information et de communication", résume le baromètre. Dans les foyers qui possèdent une tablette tactile, son usage est ainsi "dans presque un tiers des cas (30%) fréquent, et les enfants s'en servent aussi bien que des adultes".

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA