LA MARGE : SE CONCENTRER SUR LES CATÉGORIES OU LES PRODUITS À FORTE RENTABILITÉ

Gauthier Picquart

RueduCommerce

Stratégie

La marge commerciale est au coeur de la rentabilité. Certains sites choisissent d'avoir une offre spécifique pour éviter de batailler sur les prix. Pour les sites généralistes, l'objectif est de se concentrer sur les catégories et les produits à forte marge ou d'écouler en priorité les volumes où les marges sont les plus élevées.

Mise en oeuvre

Le site a fait basculer les produits de l'activité distribution qui n'étaient pas assez rentables sur la Galerie marchande. La galerie évolue également vers des catégories plus rentables, comme par exemple l'automobile (pièces détachées, équipements et véhicules neufs) où les commissions sont plus élevées.

Les produits high-tech que nous n’avons pas en stock ou qui ne sont pas assez rentables seront basculés sur la Galerie pour améliorer la rentabilité
du groupe

Gauthier Picquart, PDG, rueducommerce.fr

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Article extrait
du magazine N° 2194

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