La marketplace de bricolage monEchelle.fr vise un catalogue de 500 000 références

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Un nouveau tour de table effectué par monEchelle.fr a permis de réunir de 2 millions d’euros. De quoi participer au renforcement des équipes et des investissements pour cette place de marché dédiée au bricolage, qui vise à multiplier son catalogue par 5 d’ici 3 à 4 ans.

Déjà riche de 100 000 références, le catalogue de monEchelle.fr pourrait encore grossir rapidement
Déjà riche de 100 000 références, le catalogue de monEchelle.fr pourrait encore grossir rapidement

Les ventes de bricolage et de jardinage en ligne sont encore faibles. Mais les optimistes y trouveront justement une source de progression, qui explique la nouvelle levée de fonds réalisée par la marketplace spécialisée monEchelle.fr. CM-CIC Capital Privé et l'un des actionnaires historiques du site ont mis 2 millions d’euros au pot, ce qui va permettre d’augmenter les investissements marketing et de recruter massivement. Cette opération de financement « va nous donner les moyens de nos ambitions. Nos objectifs sur les 3 à 4 prochaines années sont de multiplier par 5 la taille du catalogue des produits proposés en passant de 100 000 à 500 000 références et en rassemblant plus de 400 marchands » indiquent les cofondateurs Christian Raisson et Philippe de Chanville. D’ici 2020, les deux hommes visent 6% de parts de marché dans le monde du bricolage, un défi que l’on peut qualifier de sérieux alors « qu’aujourd’hui, seulement 1% du marché du bricolage se fait sur internet sur un secteur global de 30 milliards d'euros ». Le chemin est encore long pour monEchelle.fr, qui a réalisé un volume d’affaires de 1 million d’euros en 2013, un chiffre qui devrait être multiplié par 10 cette année. Le profil de spécialiste de l’entreprise, associé à son important catalogue et à son aide aux choix, n’a pas laissé indifférent François Collet. Le directeur de participations CM-CIC Capital Privé a misé sur la croissance de cette marketplace, dans un marché du bricolage et du jardinage en ligne « très fragmenté entre l'offre limitée des sites des GSB pratiquant une stratégie « web-to-store », les places de marché généralistes ne proposant aucun produit spécifique et une multitude de petits sites de quincaillerie à faible exposition ».

 

Monechelle.fr, un petit acteur aux grandes ambitions

Source : société

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