Marchés

La marque Atari en vente pour 15 millions de dollars

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
atari

En dépot de bilan, Atari, racheté en 2008 par le français Infogram, n’en finit plus de céder les bijiux de famille. Afin d'engranger un maximum de liquidités, les quatre filiales américaines (Atari Inc., Atari Interactive Inc., Humongous Inc. et California US Holdings) se sont tournées vers le tribunal des faillites de New-York pour lui demander de procéder à une mise aux enchères de certains de leurs actifs. Ainsi, les marques de jeux RollerCoaster Tycoon ou Test Drive sont déjà en vente depuis quelques semaines.

Mais c’est cette fois la marque Atari elle-même que le groupe veut céder. Les marques Atari, Atari Classics et Atari Casino pourront être cédées à partir de 15 millions de dollars. Bref, une énième nouvelle mort pour Atari, fabricant star de consoles dans les années 70/80 avec le modèle 2600 vendu à 30 millions d’exemplaires. Depuis sa dernière machine, la Jaguar sortie en 1994, Atari n’était plus qu’un éditeur de jeux.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA