
La rédaction vous conseille
Jouets de plein air idéaux en cette veille de grandes vacances, les pistolets Nerf d'Hasbro voient leur cote de popularité croître auprès des jeunes garçons. Tel est le résultat de l'étude menée en début d'année 2015 par le cabinet Quantitude pour Hasbro auprès d'un échantillon de 500 garçons âgés entre 6 et 12 ans.
Interrogés sur leurs marques préférées, les garçons citent en premier Coca-Cola, devant Lego et Nike. Le jouet est bien représenté auprès de cette cible, qui place également Playmobil en sixième position. Les marques de sport et de jeux vidéo sont également fortement présentes.
Le Top 10 des marques préférées des garçons
Une marque et des contenus
Malgré l'arrivée de Mattel en juin 2014 sur le créneau des blasters avec sa marque Boomco, Hasbro garde une longueur d'avance sur cette catégorie, actuellement porteuse, des jouets de plein air. Le groupe continue à alimenter en nouveaux contenus sa marque Nerf avec, notamment, des placements de produits dans les clips de Norman (qui a totalisé 5,2 millions de vues en une semaine) et de Black M.
Hasbro a également lancé une nouvelle web-série autour de Nerf dans les coulisses de la tournée 2015 du WATI-B.