Marchés

La marque Nerf d'Hasbro se hisse dans le top 10 des marques préférées des garçons

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fabricant de jouets Hasbro, actuel numéro 3 du marché français des jeux et jouets après Lego et Mattel, a sondé les garçons de 6 à 12 ans au sujet de leurs marques préférées. Si Coca-Cola arrive - sans surprise -  en tête, le groupe américain voit l'une des ses marques se hisser à la dixième place : Nerf, célèbre pour ses pistolets et autres "blasters". 

La marque de pistolets d'Hasbro, Nerf, est la dixième marque préférée des garçons de 6 à 12 ans.
La marque de pistolets d'Hasbro, Nerf, est la dixième marque préférée des garçons de 6 à 12 ans.© Hasbro

Jouets de plein air idéaux en cette veille de grandes vacances, les pistolets Nerf d'Hasbro voient leur cote de popularité croître auprès des jeunes garçons. Tel est le résultat de l'étude menée en début d'année 2015 par le cabinet Quantitude pour Hasbro auprès d'un échantillon de 500 garçons âgés entre 6 et 12 ans.

Interrogés sur leurs marques préférées, les garçons citent en premier Coca-Cola, devant Lego et Nike. Le jouet est bien représenté auprès de cette cible, qui place également Playmobil en sixième position. Les marques de sport et de jeux vidéo sont également fortement présentes. 

Le Top 10 des marques préférées des garçons

 

Une marque et des contenus

Malgré l'arrivée de Mattel en juin 2014 sur le créneau des blasters avec sa marque Boomco, Hasbro garde une longueur d'avance sur cette catégorie, actuellement porteuse, des jouets de plein air. Le groupe continue à alimenter en nouveaux contenus sa marque Nerf avec, notamment, des placements de produits dans les clips de Norman (qui a totalisé 5,2 millions de vues en une semaine) et de Black M.

Hasbro a également lancé une nouvelle web-série autour de Nerf dans les coulisses de la tournée 2015 du WATI-B. 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA