La marque Point S se renforce en Amérique du Nord

|

Point S, le réseau spécialiste du pneu et de l’entretien auto, continue son expansion hors Europe. Tire Factory, aux Etats-Unis, passe aux couleurs du réseau, tandis que le groupe Unimax au Canada remplace son enseigne Unipneu par celle de Point S. 

Point S au Québec

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

30 000 € d’apport personnel

demande de documentation
Les couleurs de Point S montent en puissance en Amérique du Nord. Côté Etats-Unis, Point S, le réseau spécialiste du pneu et de l’entretien auto a signé avec Tire Factory, qui transformera l’ensemble de ses points de vente pour les mettre aux couleurs. Ce réseau d’indépendant devient ainsi le master franchisé exclusif Point S pour le marché américain. L'enseigne avait signé un accord en 2011 avec le réseau ITDG, mais ce-dernier a été rompu d'un commun accord. ITDG avait des engagements de mise aux couleurs et de développement qu'ils n'ont pas tenu. Les indépendants qui composent ce réseau voulait conserver leurs propres noms, en n'utilisant que la centrale d'achats. 
 
Point S tient en revanche a resté dans le pays, important de par sa taille et a donc engagé des pourparlers avec d'autres enseignes. « Tire Factory est une marque reconnue, mais l’adoption de la marque Point S s’impose dans notre stratégie marketing à long terme, explique John Kreidel, CEO de Tire Factory. Point S… Avec S comme Service qui reflète au mieux la politique de nos points de vente de proximité de vendre à la fois des pneus et des services.» Le réseau américain compte plus de 200 points de vente dans 15 états de l’Ouest pour un chiffre d’affaires de plus de 300 millions de dollars. Tire Factory gère 3 centres de distribution, à Portland-Oregon, Denver-Colorado et Salt Lake City-Utah. 
 
Unimax adopte L’enseigne Point S
Parallèlement, le groupe Unimax, master franchisé de Point S pour la Canada depuis deux ans et également le plus gros réseau de détaillant au Québec, a décidé de délaisser son enseigne Unipneu pour adopter celle de Point S. Pour Bruno Leclair, président et CEO d’Unimax Tire, ce changement permettra « de profiter d’une stratégie marketing et bénéficier d’une marque de renommée mondiale des plus expérimentée sur son marché. » L'enseigne compte notamment attaquer les autres régions du Canada, anglophone, et dans lesquelles le nom de Point S passe mieux que Unipneu.
 
Pour Fabien Bouquet, directeur général adjoint de Point S Development, filiale de Point S en charge du développement international, « notre principal objectif est de soutenir l’activité de nos points de vente nord-américains à travers la mise en place d’une politique cohérente de sell-in et de sell-out, et l’utilisation d’outils déjà disponibles à travers notre plate-forme internationale »
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message