Marchés

La marque Princes lance sa gamme de thon en France

|

La marque Princes (Mitsubishi Corporation) lance sur le marché français sa gamme de thon en conserve.

Les conserves de thon Princes seront vendues chez Carrefour et Cora
Les conserves de thon Princes seront vendues chez Carrefour et Cora

Bien implanté au Royaume-Uni et en Europe continentale, le groupe de Liverpool, Princes, arrive sur le marché français avec une gamme de thon en conserve comprenant 5 références : naturel, à l’huile de tournesol, à l’huile d’olive extra vierge, au citron et au poivre noir, au basilique. Elles seront disponibles dans les magasins Carrefour et Provera (Cora et Match) et soutenues par de l’affichage à proximité des points de vente, des opérations en magasin et des promotions très agressives : 1 produit acheté, 1 produit offert. L’objectif du groupe, déjà présent en France à travers les marques de distributeurs (30 M€ de CA en 2013),  est d’atteindre également 30 millions d’euros de chiffre d’affaires avec sa marque Princes d’ici à 3 ans.

Sur un marché du thon dominé par les marques de distributeurs (50%) et les marques nationales Petit Navire qui détient 27,8% de part de marché et Saupiquet (14,4%), Princes qui détient une usine de thon à l’Ile Maurice compte se distinguer par la variété de thon albacore et par la pratique d’un double nettoyage. Avec un prix de vente indicatif de 1,85€ les 190g. En France le marché du thon en conserve représentait 558,1 millions d’euros en 2013. L’année dernière, 87% des ménages français ont acheté du thon en conserve en magasins pour un total de 70 974 tonnes et un prix moyen de 7,90 euros/kg. Il s’agissait en majorité de thon naturel (43 301 tonnes), de miettes de thon (23 300 tonnes) et de salades de thon (7 042 tonnes).

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter