Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

La Martiniquaise reprend le site wineandco.com

|

La Martiniquaise se dote d’un site de vente de vins. Ce groupe de spiritueux vient, en effet, de reprendre le site wineandco.com, selon une information de V&S News.

Le site wineandco.com vient d'être racheté par La Martiniquaise.
Le site wineandco.com vient d'être racheté par La Martiniquaise.

La Martiniquaise, le groupe de la famille Cayard, investit un peu plus dans le vin. Déjà propriétaire avec Dominique Fenouil de la chaîne de cavistes Le Repaire de Bacchus (environ 30 magasins essentiellement dans la région parisienne), La Martiniquaise a repris le pure player du vin basé à Bordeaux : wineandco.com. Ce site appartenait en joint-venture à Moët Hennessy, la filiale vins et spiritueux du groupe de luxe LVMH, et au groupe Bernard (distillation et production de grands crus, dont le Domaine de Chevalier) qui possède un autre site de vente de vins haut de gamme, Millésima.

L'un des premiers sites de vente de vins

Créé en 1999 par la famille Perrin et revendu en 2001 à Moët-Hennessy et le groupe Bernard, Wineandco reste dirigé par Bernard Le Marois, à sa tête depuis 2002. Il réalise environ 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie une vingtaine de salariés. Ce site s’est également lancé en 2012 dans la vente privée de vins avec un second site, lechaiprive.com, cela pour attirer une autre clientèle que celle de wineandco. Lechaiprive.com propose deux ventes de vins de propriété par semaine, une offre qui séduit plutôt les nouveaux amateurs de nectars.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message