Marchés

La Martiniquaise va revendre les marques de rhum acquises à Tereos

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’Autorité de la concurrence vient d’indiquer les obligations de cession des marques La Mauny, Trois Rivières et Charrette suite à l’acquisition de Quartier Français par la Martiniquaise à Tereos

La Martiniquaise s’est engagée à céder l’ensemble des actifs de Quartier Français Spiritueux à la Martinique, dans le cadre du rachat de cette société à la coopérative Téréos, soumise à l’Autorité de la concurrence. Ces actifs comprennent notamment les rhum La Mauny et Trois Rivières, et une société de distribution. La Martiniquaise détient déjà à la Martinique le Rhum Dillon, Old Nick est Saint James, et se serait retrouvée en position de quasi monopole. La famille Hayot (qui détient les hypermarchés Carrefour en franchise) serait sur les rangs pour racheter ces actifs. L’Autorité de la concurrence a également demandé à la Martiniquaise de s’engager à céder le rhum Charrette, produit à la Réunion, et la distillerie de Savanna, qui pourraient être reprise par Jérôme Isautier, premier distillateur de rhum dans l’île. L’opération consiste donc surtout à obtenir des droits de production qui sont contingentés, et qui seront vendus sous MDD, et la Martiniquaise récupère aussi au passage les apéritifs sans alcool de Bouguet Pau, leader de leur marché, ainsi qu’une filiale en Italie. La Martiniquaise avait opéré l’acquisition de Quartier Français Spiritueux via sa holding, la Cofepp, qui appartient à la famille Cayard, classée parmi les 50 premières fortunes françaises. La Martiniquaise détient également le porto Cruz, le whisky Label 5 et la vodka Poliakov, la plupart leaders sur leur marchés respectifs.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA