Marchés

La MDD a encore de beaux jours devant elle

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La dernière lettre du salon mondial de la MDD, PLMA e-scanner, annonce que la MDD est appelée à enregistrer de nouveaux gains dans toute l'Europe. Selon SymphonyIRI, une nouvelle étude menée sur le panier des consommateurs révèle que la différence de prix entre la MDD et les marques de fabricants peut atteindre les 50% sur certains marchés. L'étude affirme que les propriétaires de marques doivent agir rapidement pour déterminer où et comment défendre leurs parts de marché. « La valeur est de plus en plus importante, affirme SymphonyIRI.  Les acheteurs ayant atteint un seuil limite quant à leur capacité à supporter les hausses des prix sur de nombreux aspects de leurs dépenses, et pas seulement sur les achats hebdomadaires de produits alimentaires. Les différences de prix ont pris de l'importance car de plus en plus de consommateurs perçoivent les marques de distributeur comme de véritables marques». L'étude montre qu'en Europe, les consommateurs achètent presque autant de marques de distributeurs que de marques nationales. Ils considèrent que de nombreux produits MDD sont de qualité équivalente aux marques nationales, voire meilleure dans certains pays. « Il est essentiel de surveiller les différences de prix dans votre catégorie car le facteur prix est actuellement considérable et il influence le comportement des acheteurs dans la plupart des catégories, souligne SymphonyIRI dans PLMA e-scanner. Les prix ont progressé dans tous les pays et les acheteurs ont atteint leurs limites ».

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