La méga-promo de Gifi pour le déconfinement

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Faut-il jouer la carte d’un déconfinement - et donc du 11 mai 2020 - tranquillement pour roder la sécurité de ses clients ou, bien au contraire tout faire pour faire revenir ses clients au plus vite. Gifi a visiblement tranché.

La priorité absolue pour Gifi est clairement d’écouler ses stocks
La priorité absolue pour Gifi est clairement d’écouler ses stocks

Plus qu’une simple réouverture, l’enseigne Gifi, le leader des bons prix, va proposer à ses clients dès le 11 mai , 50% de remise sous forme de bons d’achat utilisables dès le mois suivant. «Contrairement aux enseignes de la grande distribution qui ont vu leur chiffre d’affaire s’envoler pendant le confinement ou encore les enseignes de bricolage qui ont été autorisées à continuer une partie de leur activité, nous, nous avons dû baisser le rideau. Une entreprise comme Gifi, au-delà d’être devenu un fleuron national, c’est avant tout des milliers d’emplois à protéger. Au-delà des pertes historiques dues à la pandémie, nous avons dû faire face à un défi logistique avec des stocks qui ont saturé nos magasins et nos entrepôts sans pouvoir les écouler. Jamais je n’aurai imaginé vivre une telle épreuve » précise Philippe Ginestet, président fondateur de Gifi, dans un communiqué.

La priorité absolue pour Gifi est clairement d’écouler ses stocks pour permettre à ses magasins de retrouver un rythme normal, à ses entrepôts d’accueillir les futurs arrivages et pour préserver ses emplois. «Notre clientèle doit comprendre que nous avons besoin d’elle pour sortir de cette situation, que nous avons besoin d’elle pour écouler nos stocks le plus vite possible. Pour nous qui sommes de vrais commerçants, nos clients nous ont profondément manqué, nos équipes magasins étaient malheureuses d’être ainsi coupées d’eux», poursuit Philippe Ginestet.

Au-delà de toutes les mesures sanitaires promues par le gouvernement, GIFI a aussi mis en place pour ses équipes et pour ses clients des règles supplémentaires pour veiller à la sérénité de tous. La qualité de l’accueil réservé à la clientèle est une priorité pour Philippe Ginestet : «Il est très important d’apporter à nos équipes et à notre clientèle toutes les garanties sanitaires qui pourront les rassurer. La plupart de nos magasins sont aérés et grands, ce qui facilitera la déambulation de tous. Nous nous sommes organisés pour les accueillir dans de bonnes conditions. Cette opération de retrouvailles avec nos clients doit en effet être un vrai moment de bonheur pour eux».

 

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